Dé­jeu­ner de Noël pour la CDC-RDP

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - Sa­muel Le­duc- Fre­nette

En­vi­ron une tren­taine de per­sonnes, tous membres d’or­ga­nismes prai­ri­vois, ont par­ti­ci­pé à un dé­jeu­ner- cau­se­rie or­ga­ni­sé par la Cor­po­ra­tion de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire de Ri­vière-des-prai­ries (CDC-RDP) le jeu­di 8 dé­cembre.

Le Phare, le Car­re­four jeu­nesse em­ploi (CJE), L’art-ri­vé, le centre des femmes, 1,2,3 Go!, l’éco­quar­tier et bien d’autres or­ga­nismes avaient dé­lé­gué de leurs membres. Il s’agit es­sen­tiel­le­ment d’un re­pas « pour les gens qui par­ti­cipent aux tables de concer­ta­tion », pré­cise Yohan Per­ron, co­or­don­na­teur à la CDC.

La CDC avait pré­pa­ré un échange de ca­deaux lu­dique où cha­cun a pu re­par­tir avec un pré­sent. Il s’agit d’un re­pas qui re­vient chaque an­née, en plus du dî­ner de la ren­trée. « Ç’a tou­jours bien ré­pon­du, tout dé­pen­dant des oc­cu­pa­tions du monde, dit-il. Ça per­met aus­si, des fois, de se par­ler de choses pré­cises. » Comme des pro­jets en cours de réa­li­sa­tion.

Un hi­ver de pro­jets

« C’était un au­tomne très ani­mant et très sti­mu­lant, in­siste-t-il. Il y a des pro­jets concer­tés qui des­cendent de plus en plus. »

Il parle de pro­jets ras­sem­bleurs, mais sans en dire da­van­tage. Si­non que 2012 de­vrait être une an­née faste.

« Il y a beau­coup de pré­oc­cu­pa­tions sur la pau­vre­té en­core cette an­née, men­tionne-t-il. On va conti­nuer le dos­sier de trans­port. »

Il veut ain­si favoriser l’ac­ces­si­bi­li­té du trans­port du quar­tier vers le centre-ville, haus­ser la fré­quence des pas­sages des au­to­bus sur cer­tains grands axes de même que mul­ti­plier ces grands axes, sur­tout dans une pers­pec­tive nord-sud.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.