Le père Noël fait des heu­reux…

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

C’est dans une at­mo­sphère digne du temps des fêtes que le père Noël est ar­ri­vé, le 14 dé­cembre der­nier, au 202e Dé­pôt d’ate­liers de la base mi­li­taire de Longue-pointe pour re­mettre 2065 ca­deaux à l’as­so­cia­tion des pom­piers de la Ville de Mon­tréal.

Tous les ca­deaux re­mis aux pom­piers se­ront dis­tri­bués avec les pa­niers de Noël au­près des fa­milles dé­fa­vo­ri­sées.

« Il y a 20 ans dé­mar­rait une mer­veilleuse ini­tia­tive entre l’as­so­cia­tion des pom­piers de Mon­tréal et le 202e Dé­pôt d’ate­liers. Le pro­jet a évo­lué, mais il a tou­jours gar­dé le même ob­jec­tif, soit ce­lui de faire en sorte que le plus d’en­fants puissent avoir droit à une fête de Noël ma­gique, an­née après an­née », ex­plique le Co­lo­nel Jean-fran­çois Pré­vost, com­man­dant du 202e Dé­pôt d’ate­liers.

Grâce à de nom­breux par­te­naires, les ca­deaux re­mis à l’as­so­cia­tion des pom­piers de Mon­tréal contiennent en­vi­ron cinq ar­ticles et au moins un jouet neuf, se­lon le groupe d’âge.

Un nou­veau par­te­naire s’est ajou­té cette an­née, soit le Mou­ve­ment des caisses Des­jar­dins. Du­rant deux mois, les caisses ont fait la pro­mo­tion du pro­jet sous la si­gna­ture de « Co­ho­ho­pé­rons » et ont mis à la dis­po­si­tion de la po­pu­la­tion 89 points de col­lecte. Les gens pou­vaient y dé­po­ser leurs jouets neufs ou usa­gés. L’ini­tia­tive a per­mis d’amas­ser plus de 9200 ar­ticles.

De­puis 20 ans, plus de 60 000 ca­deaux ont été dis­tri­bués aux en­fants dé­fa­vo­ri­sés de l’île de Mon­tréal grâce au pro­jet.

(Pho­to : Pa­trick Des­champs)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.