Le Centre de la fa­mille haï­tienne et in­ter­cul­tu­rel fait peau neuve

L’or­ga­nisme s’offre un site In­ter­net et un nou­veau lo­go en ca­deau

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Un site In­ter­net dès jan­vier

En plus du lo­go, l’équipe du CFHI et du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion planche sur le tout pre­mier por­tail In­ter­net de l’or­ga­nisme.

« On au­ra juste à ta­per Centre de la fa­mille haï­tienne et in­ter­cul­tu­rel, dit Mme Ch­ris­pin. C’est quelque chose qui nous re­pré­sente bien. »

« Notre pro­jet c’est de par­tir d’un site très in­for­ma­tif vers un site in­ter­ac­tif », an­nonce Mme La­ba­die. Il y au­ra même pos­si­bi­li­té de com­mu­ni­quer di­rec­te­ment avec les in­ter­ve­nants du Centre via le site.

« L’idée der­rière le site, c’est d’avoir un lieu dy­na­mique et un lieu de ren­contre.

« Il est ou­vert pour dé­ve­lop­per le sen­ti­ment d’ap­par­te­nance, dit-elle. Les gens aiment ça se voir, se re­con­naître. »

L’évé­ne­ment, or­ga­ni­sé au­tour d’un buf­fet ar­ro­sé de « cré­masse », une bois­son al­coo­lique haï­tienne tra­di­tion­nelle au goût de lait de co­co, a réuni en­vi­ron 25 per­sonnes.

Fon­dé en 1989, le CFHI compte cinq sa­la­riés et une di­zaine de bé­né­vole. Il vise, entre autres, à sou­te­nir les fa­milles aux prises avec des dif­fi­cul­tés d’in­té­gra­tion, les pa­rents dans leur re­la­tion avec leurs en­fants, les jeunes dans leur nid fa­mi­lial et à l’ex­té­rieur et les aî­nés dans leur lutte quo­ti­dienne contre l’iso­le­ment et le manque d’as­sis­tance dont ils souffrent.

(Pho­to : Pa­trick Des­champs)

Ju­dy La­bis­sière, agente de liai­son et d’in­té­gra­tion au Centre de la fa­mille haï­tienne et in­ter­cul­tu­rel, Nir­vah Cas­séus, pré­si­dente du con­seil d'ad­mi­nis­tra­tion, et Lloy­dee Ch­ris­pin, co­or­don­na­trice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.