Scène po­li­cière PDQ 45

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - Sa­muel Le­duc-Fre­nette

Plu­sieurs évé­ne­ments ont re­te­nu l’at­ten­tion des po­li­ciers du­rant le temps des fêtes, dont les que­relles fa­mi­liales, les in­tro­duc­tions par ef­frac­tion et les ac­ci­dents de la route. Si les deux pre­miers types d’évé­ne­ments sont des « clas­siques » de cette pé­riode de l’an­née, d’autres évé­ne­ments ont da­van­tage mar­qué l’es­prit des po­li­ciers.

Si­gna­le­ment à la Di­rec­tion de la pro­tec­tion de la jeu­nesse (DPJ)

Deux en­fants ont été pris en charge par la DPJ après qu’ils eurent été dé­cou­verts seuls dans l’ap­par­te­ment qu’ils ha­bi­taient sur le bou­le­vard Per­ras, pen­dant que leur mère était sor­tie voir une amie, le 28 dé­cembre.

C’est un concierge, char­gé par le pro­prié­taire de l’im­meuble d’al­ler ef­fec­tuer des ré­pa­ra­tions dans l’ap­par­te­ment en ques­tion, qui a dé­cou­vert les deux en­fants. Le plus jeune, âgé ont éva­cué l’im­meuble avant de maî­tri­ser le bra­sier. La Croix-Rouge a pris en charge les oc­cu­pants du bâ­ti­ment et la So­cié­té de trans­port de Mon­tréal (STM) a four­ni l’un de ses au­to­bus afin de gar­der ceux-ci au chaud.

Les deux en­fants de l’ap­par­te­ment en ques­tion ont été lé­gè­re­ment in­com­mo­dés par la fu­mée, mais n’ont pas eu à se rendre à l’hô­pi­tal. Seule cette fa­mille n’a pu ré­in­té­grer son ap­par­te­ment. En ef­fet, deux autres lo­ge­ments ont été en­dom­ma­gés par l’eau ou le feu, mais ont été ré­in­ves­tis par leurs oc­cu­pants.

Vol qua­li­fié

Un com­merce de té­lé­phones a été la proie des vo­leurs, vers 20 h 45, le 29 dé­cembre, sur le bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis.

L’un des trois mal­fai­teurs a bra­qué une arme à feu sur le com­mis et lui a or­don­né de se cou­cher par terre. Pen­dant qu’il le sur­veillait dans cette po­si­tion, tout en vi­dant le ti­roir­caisse de la caisse en­re­gis­treuse, ses com­plices sont al­lés à la re­cherche de biens à vo­ler dans l’ar­rière-bou­tique.

Ne trou­vant rien de bon à em­por­ter, ils sont re­ve­nus au comp­toir du com­merce. Les trois hommes ont fi­na­le­ment quit­té les lieux avec en leur pos­ses­sion en­vi­ron 150 $ pro­ve­nant de

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.