Ré­vi­sion des contri­bu­tions aux or­ga­nismes spor­tifs

L'Informateur - - AVIS PUBLIC SPORTS -

Club d’hal­té­ro­phi­lie de Pointe-aux-Trembles qui di­mi­nue­ra d’une cen­taine de dol­lars (5000 $ à 4871 $).

« Nous avons tou­jours la même en­ve­loppe à dis­tri­buer. Cer­tains or­ga­nismes vont re­ce­voir plus tan­dis que d’autres moins. De plus, nous of­frons une in­dexa­tion de 4 %. Les or­ga­nismes n’ont ja­mais été in­dexés de­puis 1996. On se rat­trape un peu », es­time M. Cou­tu.

Le coût de la vie a aug­men­té de­puis 15 ans. Les or­ga­nismes voyaient alors leurs dé­penses aug­men­ter chaque an­née, mais leur contri­bu­tion res­tait la même. « Cette in­dexa­tion est une forme de re­con­nais­sance » , avoue M. Cou­tu.

Avec ces in­dexa­tions, le Club de pa­ti­nage de vi­tesse de Pointe-aux-Trembles re­ce­vra un mon­tant to­tal de 7581 $ en 2012. Le Club d’hal­té­ro­phi­lie de Pointe-aux-Trembles re­ce­vra 5066 $.

Il ne res­te­rait que quatre or­ga­nismes de l’ar­ron­dis­se­ment dont il fau­drait ajus­ter la contri­bu­tion. « Ces or­ga­nismes font par­tie du pro­gramme club de va­cances. Cer­tains d’entre eux ne re­ce­vaient rien en 2010. Là, ils de­vraient re­ce­voir des ajus­te­ments de l’ordre de 1000 $ à 3000 $ », sou­tient-il.

Se­lon le di­rec­teur, ces ajus­te­ments sont en fa­veur des or­ga­nismes du sec­teur. « Nous avons eu d’as­sez bonnes ré­ponses de nos par­te­naires. Ils sont contents de leurs nou­velles contri­bu­tions », sou­ligne-t-il.

(Pho­to : Pa­co­pho­to.ca)

Le Club de pa­ti­nage de vi­tesse de Pointe-aux-Trembles ver­ra sa contri­bu­tion pas­ser de 3500 $ en 2011 à 7289 $ en 2012.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.