RDP sera-t-il ho­ckey­ville?

L'Informateur - - SPORTS - Au­drey Gau­thier

L’aré­na Re­né-Mas­son a été ins­crit au concours Kraft ho­ckey­ville Ca­na­da. Mal­heu­reu­se­ment, la can­di­da­ture a été re­mise in­com­plète.

Les res­pon­sables du concours ne peuvent joindre la per­sonne ayant fait les dé­marches, car les in­for­ma­tions per­son­nelles sont confi­den­tielles. « Quel­qu’un a ins­crit des in­for­ma­tions, a le­vé sa main, mais il nous manque tou­jours une par­tie du dos­sier », sou­ligne Ge­ne­viève Bou­lan­ger, porte-pa­role de Kraft ho­ckey­ville.

« Nous en­voyons un mes­sage à la com­mu­nau­té de Ri­vière-des-Prai­ries. Pour que nous puis­sions re­te­nir la can­di­da­ture de l’aré­na Re­né-Mas­son, nous avons be­soin d’une pho­to re­pré­sen­tant la pas­sion du ho­ckey qui anime la po­pu­la­tion dans l’aré­na et un texte de 500 mots trans­met­tant ce même en­goue­ment pour ce sport », ex­plique Mme Bou­lan­ger.

La po­pu­la­tion a tou­jours le temps d’of­fi­cia­li­ser cette can­di­da­ture. « La date fi­nale d’ins­crip­tion est le 31 jan­vier. Nous sé­lec­tion­nons 15 pro­jets dans cinq ré­gions du Ca­na­da, dont trois au Qué­bec. La po­pu­la­tion vote en­suite pour ses cinq fi­na­listes pré­fé­rés, un par ré­gion. Le grand ga­gnant rem­por­te­ra 100 000 $ pour ré­no­ver l’aré­na, ac­cueille­ra un match pré­pa­ra­toire de la Ligue na­tio­nale de ho­ckey et au­ra droit à une émis­sion d’une heure dif­fu­sée sur CBC. Les autres fi­na­listes ont droit à un prix de 25 000 $ cha­cun. C’est un beau prix de conso­la­tion » , es­time Mme Bou­lan­ger.

Tous les Prai­ri­vois peuvent com­plé­ter le dos­sier. « Les gens dé­si­rant com­plé­ter la can­di­da­ture doivent al­ler sur notre site In­ter­net [ www. kraf­tho­ckey­ville. ca], choi­sir Re­néMas­son dans la liste des aré­nas et ajou­ter le texte et la pho­to », énonce-t-elle.

La der­nière vic­toire du Qué­bec dans ce concours re­monte en 2008, à Ro­ber­val. « En plus d’avoir des re­tom­bées éco­no­miques à Ro­ber­val, des liens avaient été tis­sés dans la com­mu­nau­té. C’était ex­traor­di­naire », af­firme Mme Bou­lan­ger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.