Ba­se­ball : deux nou­velles équipes dans l'ar­ron­dis­se­ment

L'Informateur - - SPORTS - Gaut■au­drey hier

L’as­so­cia­tion de ba­se­ball de Poin­teaux-trembles a an­non­cé ré­cem­ment la créa­tion de deux nou­velles équipes au sein de sa fa­mille : les Jets de Pointe-aux-trembles et Ri­vière-des-prai­ries dans le ju­nior AA et les Pi­rates de Ri­vière-des-prai­ries – Pointe-auxT­rembles – Mon­tréal-est dans le se­nior BB.

« Ça fai­sait au moins 32 ans qu’il n’y avait plus d’équipes de ju­nior AA dans le sec­teur. Nous nous sommes de­man­dé pour­quoi il n’y avait pas d’équipes d’élite dans l’est. Pour­tant, nous avons un bon po­ten­tiel de joueurs. Nous avons dé­ci­dé d’of­frir cette op­por­tu­ni­té à tous les in­té­res­sés, pas seule­ment à ceux de l’ar­ron­dis­se­ment, mais aus­si de Mer­cier », af­firme Marc Bou­chard, le nou­vel en­traî­neur du ju­nior AA et an­cien en­traî­neur du ju­nior BB.

La nou­velle équipe élite est la deuxième for­ma­tion de ju­nior AA à Mon­tréal à oeu­vrer dans la Ligue de ba­se­ball ju­nior RSM. Elle se joint aux Orioles de Mon­tréal qui ont ter­mi­né à la troi­sième place du clas­se­ment en 2011, avec une fiche de 19 vic­toires et 14 dé­faites.

Les Pi­rates de RDP se join­dront à l’équipe se­nior de PAT, le Royal, au dé­but de la pro­chaine sai­son. Les joueurs vont oeu­vrer dans la ligue se­nior Rive-nord.

L’ajout de ces deux équipes com­plique l’or­ga­ni­sa­tion des ho­raires. « Nous n’avons que deux ter­rains pour le ba­se­ball ma­jeur. Ils vont être uti­li­sés à pleine ca­pa­ci­té cet été, car nous avons plu­sieurs équipes. Nous avons be­soin d’un troi­sième ter­rain ma­jeur », af­firme Syl­vain Mar­tin, pré­sident de l’as­so­cia­tion.

La créa­tion de nou­velles équipes dé­montre que l’as­so­cia­tion va bien. « L’as­so­cia­tion est en pleine san­té. De­puis quatre ans, le nombre d’ins­crip­tions est en constante aug­men­ta­tion », ex­plique M. Mar­tin.

D’ailleurs, l’as­so­cia­tion a re­çu de nom­breux prix lors du Ga­la Mé­ri­tas de Ba­se­ball Qué­bec, au mois de no­vembre. « Nous avons ga­gné 80 % des prix pour les­quels nous étions sé­lec­tion­nés. Nous avons rem­por­té l’équipe ma­jeure de l’an­née avec notre ju­nior BB, l’équipe mi­neure de l’an­née avec notre ban­tam B et plu­sieurs autres prix», ré­vèle M. Mar­tin.

Un nou­veau nom

L’as­so­cia­tion de ba­se­ball de Poin­teaux- Trembles va chan­ger de nom lors de la pro­chaine sai­son. « Nous al­lons de­ve­nir l’as­so­cia­tion de ba­se­ball de la Pointe-de-l’île, car nous cou­vrons aus­si Ri­vière-des-prai­ries et Mon­tréal-est », an­nonce M. Mar­tin.

(Pho­to : Pa­co­pho­to.ca)

Les joueurs se­niors de l’ar­ron­dis­se­ment pour­ront jouer dans une nou­velle équipe en 2012 : les Pi­rates de Ri­vière-des-prai­ries (se­nior BB).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.