Des parcs se font une beau­té

L'Informateur - - LA UNE - Sa­muel Le­duc-fre­nette

Trois parcs de Ri­vière-des-prai­ries bé­né­fi­cie­ront d’un sou­tien fi­nan­cier im­por­tant afin de ré­no­ver leurs in­fra­struc­tures et ain­si as­su­rer la sé­cu­ri­té des usa­gers.

Il s’agit du parc Roy/40e (rue Roy et 40e Ave­nue), du parc Dol­lard-morin (rue La Va­li­nière et bou­le­vard Mau­rice-du­ples­sis) et du parc Marie- Car­di­nal ( ave­nue Émi­leDu­pont et rue Louis-dar­veau).

Le pre­mier ré­col­te­ra 100 000 $ pour le « ré­amé­na­ge­ment de l’aire de jeu des 5-12 ans », le deuxième re­ce­vra 100 000 $ pour le « ré­amé­na­ge­ment de l’aire de bocce » et le troi­sième au­ra droit à 350 000 $ pour le « ré­amé­na­ge­ment des aires de jeu pour en­fants ».

Cette aide est ren­due pos­sible grâce au Pro­gramme d’amé­lio­ra­tion des amé­na­ge­ments dans les parcs (PAAP) mis sur pied par la Ville-centre en 2010. Le PAAP veut no­tam­ment as­su­rer la sé­cu­ri­té et le bien-être des jeunes fa­milles par le biais de meilleures ins- tal­la­tions dans les parcs.

Les ar­ron­dis­se­ments qui par­ti­cipent à ce pro­gramme doivent as­su­mer 50 % des coûts en­gen­drés par les ré­fec­tions. Ri­vière- desP­rai­ries—pointe-aux-trembles (RDP-PAT) s’est en­ga­gé à dé­ga­ger la somme de 849 549 $, ce qui porte à 1 710 000 $ le coût to­tal des travaux qui se­ront ef­fec­tués dans neuf parcs de l’ar­ron­dis­se­ment en 2012 et 2013. Il est à no­ter que l’ad­mi­nis­tra­tion RDP-PAT as­su­me­ra tous les coûts ex­cé­den­taires.

Se­lon les in­for­ma­tions fournies lors du der­nier conseil d’ar­ron­dis­se­ment de RDPPAT, le 7 fé­vrier, les amé­lio­ra­tions tou­che­ront es­sen­tiel­le­ment les com­mo­di­tés des parcs, leurs aires de jeu, leurs ins­tal­la­tions spor­tives, leurs bâ­ti­ments et les che­mins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.