Scène po­li­cière PDQ 45

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Un pe­tit-fils es­croque sa grand-mère

Une femme de 76 ans a por­té plainte à la po­lice après avoir dé­cou­vert que son pe­tit-fils lui avait vo­lé des chèques dans le but de dé­po­ser de l’ar­gent à son nom.

La dame a consta­té que ce stra­ta­gème re­mon­tait au 10 jan­vier. Sou­vent ab­sente au cours des six se­maines pré­cé­dant cette date en rai­son de l’hos­pi­ta­li­sa­tion de son ma­ri, elle ne s’était pas ren­du compte que le ché­quier qu’elle avait mis dans un pe­tit meuble dans le cor­ri­dor de sa mai­son avait été vo­lé.

Lors­qu’elle s’est pré­sen­tée à la banque, elle a dé­cou­vert qu’une ving­taine de tran­sac­tions à son nom ne lui di­saient ab­so­lu­ment rien. En voyant l’un des chèques qu’elle au­rait soi-di­sant rem­plis, elle s’est ren­du compte que son pe­tit­fils s’était lui-même ver­sé de l’ar­gent en imi­tant la si­gna­ture de sa grand-mère.

Con­fron­té à celle-ci, le pe­tit-fils de 20 ans qui ha­bite avec elle a ad­mis ses fautes. Re­pen­tant, il a dit qu’il vou­lait tout lui rem­bour­ser. Elle l’a tout de même dé­non­cé à la po­lice le 25 fé­vrier.

Les au­to­ri­tés po­li­cières rap­pellent qu’il est im­por­tant de dé­non­cer ce genre de crime, même si des membres de notre fa­mille sont im­pli­qués. Il s’agit sou­vent de gens aux prises avec des pro­blèmes de drogue ou de jeu.

Vol d’équi­pe­ment pho­to­gra­phique

Un homme s’est fait vo­ler l’équi­valent de plu­sieurs mil­liers de dol­lars d’équi­pe­ment pho­to­gra­phique, le 28 fé­vrier, au centre ré­créa­tif.

Le plai­gnant est arrivé sur les lieux vers 18 h 20 afin d’as­sis­ter à un cours de pho­to­gra­phie. L’homme a dé­po­sé une par­tie de son ma­té­riel, qui consis­tait en un ap­pa­reil-pho­to de marque Ca­non (40D), une di­zaine de len­tilles et filtres de marque Ca­non et Sigma, un sac à dos et du ma­té­riel di­vers.

Arrivé le pre­mier, il a dû lais­ser son ma­té­riel dans la salle po­ly­va­lente sans sur­veillance afin de re­tour­ner à sa voi­ture en cher­cher d’autre. C’est à ce mo­ment que le vo­leur a frap­pé.

À 18 h 25, en l’es­pace de 52 se­condes, un homme est en­tré par la porte prin­ci­pale, a sai­si le ma­té­riel et est res­sor­ti aus­si­tôt par le même en­droit.

Se­lon la ca­mé­ra de sur­veillance de l’éta­blis­se­ment, le vo­leur est de race noire, il por­tait des jeans bleus, des sou­liers beiges de type Tim­ber­land, un co­ton oua­té blanc, une tuque rouge rayée noire et un man­teau noir à col de four­rure de type Ca­na­da Goose. Il a en­vi­ron 25 ans, me­sure 1,77 m et pèse 72 kg.

Pour rap­por­ter de fa­çon confi­den­tielle tout ren­sei­gne­ment : In­fo-crime, au 1 800 711-1800, ou l’agent Nor­mand Sé­guin, au 514 280-0445. Les po­li­ciers sug­gèrent au sus­pect de se rendre le plus ra­pi­de­ment pos­sible dans le but d’évi­ter d’alour­dir les charges qui pèsent contre lui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.