Re­con­fi­gu­ra­tion De Saint-jean-bap­tiste

L'Informateur - - LA UNE - Sa­muel Le­duc-fre­nette

Le bou­le­vard Saint-jean-bap­tiste est la seule ar­tère de l’ar­ron­dis­se­ment à faire le pont entre les quar­tiers Ri­vière-des-prai­ries et Pointe-aux-trembles. En vou­lant ré­amé­na­ger cette voie de cir­cu­la­tion, la mai­rie veut non seule­ment l’em­bel­lir, mais sur­tout rendre sa cir­cu­la­tion plus ef­fi­cace.

Lors du conseil d’ar­ron­dis­se­ment du 7 fé­vrier, les élus ont fait l’an­nonce du plan concept du ré­amé­na­ge­ment du bou­le­vard. Ce vo­lu­mi­neux do­cu­ment, ac­ces­sible sur le site de l’ar­ron­dis­se­ment [ville.mon­treal.qc.ca/rdp-pat], fait état des in­ten­tions de ce­lui-ci quant à l’im­plan­ta­tion d’une piste cy­clable, le ver­dis­se­ment de l’ar­tère et le ré­tré­cis­se­ment des voies de cir­cu­la­tion.

Se­lon le do­cu­ment ti­tré « La vi­sion de l’ar­ron­dis­se­ment », le plan pour­suit un triple ob­jec­tif, soit de créer une « am­biance de cir­cu­la­tion » ain­si qu’une « trame uni­fi­ca­trice et un lien na­tu­rel » de même que « ver­dir l’em­pri- se » (la voie de cir­cu­la­tion).

« Si on veut que les deux quar­tiers soient rat­ta­chés, qu’il y ait une plus grande flui­di­té entre les deux quar­tiers, il faut que la seule ar­tère qui le tra­verse soit ac­ces­sible, convi­viale », es­time Ca­ro­line Bour­geois, conseillère de la ville dans l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière- desP­rai­ries—pointe-aux-trembles (RDP-PAT).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.