Fi­nale de Cé­geps en spec­tacle à Marie-victorin

L'Informateur - - CULTURE -

Lau­rianne Tur­bide, une étu­diante en tech­niques pro­fes­sion­nelles de mu­sique et chan­son, a rem­por­té la fi­nale lo­cale de la 22e édi­tion du concours Cé­geps en spec­tacle, qui a eu lieu le 10 fé­vrier, au cé­gep Marie-victorin.

La lau­réate s’est vu re­mettre le prix du Ju­ry dé­cer­né par Line Beau­champ, mi­nistre de l’édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport. Il s’agit d’une bourse de 500 $. Elle a triom­phé des neuf nu­mé­ros qui ont été pré­sen­tés au pu­blic cette an­née grâce à sa voix et ses textes.

La bourse de 400 $ ve­nant avec le prix du Pu­blic dé­cer­né par le Syn­di­cat étu­diant du Cé­gep Marie-victorin a été re­mis au groupe Le pro­jet Gilles Plante, com­po­sé de cinq étu­diants en tech­niques pro­fes­sion­nelles de mu­sique et chan­son et d’un étu­diant en mu­sique jazz.

Cette an­née, deux coups de coeur ont été dé­cer­nés. Un pre­mier a été re­mis aux cinq ani­ma­teurs de la soi­rée. Ils ont, par leur hu­mour, su rendre cette soi­rée en­core plus di­ver­tis­sante, à un point tel que ces der­niers ont re­çu une in­vi­ta­tion pour faire un spec­tacle d’une heure au Rond-point, salle de spec­tacle du cé­gep Marie-victorin.

Le deuxième coup de coeur a été re­mis à Pier­ryves Du­bois, chan­teur de hip hop, qui s’est vu of­frir la pre­mière par­tie de Sir Pa­the­tik, le 23 avril pro­chain, à la salle Dé­si­lets.

Cette soi­rée a été com­plé­tée par les pres­ta­tions hors-concours de Jen­ni­fer Ca­longes, ga­gnante de la fi­nale lo­cale de Cé­geps en spec­tacle en 2011, avec un mo­no­logue d’hu­mour, et de Thier­ry Bruyère, au­teur-com­po­si­teu­rin­ter­prète, et Sa­muel Greffe, slam­meur.

Cette an­née, le ju­ry était com­po­sé de François Jean, bat­teur des BB, Ém­ma­nuel Stral­ka, dan­seur et cho­ré­graphe, Ju­lien Pel­le­tier, hu­mo­riste et au­teur hu­mo­ris­tique, et Mo­ham­med Bou­hafs, di­rec­teur d’es­pace 7000.

Les ga­gnants de la soi­rée se­ront pré­sents lors de la fi­nale ré­gio­nale qui au­ra lieu le 17 mars pro­chain, au col­lège Jean-de-bré­beuf.

(Source : cé­gep Marie-victorin)

(Pho­to : gra­cieu­se­té)

Lau­rianne Tur­bide, grande ga­gnante de la fi­nale lo­cale de « Cé­geps en spec­tacle » au cé­gep Marie-victorin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.