Ten­dances cou­leurs 2012

L'Informateur - - PASSION MAISON -

Vous dé­si­rez re­peindre une pièce de la mai­son? Vous hé­si­tez entre dif­fé­rentes teintes? Vous crai­gnez que la cou­leur que vous ai­mez chez votre belle-soeur soit dé­jà dé­pas­sée? Je vais ten­ter de ré­pondre à ces ques­tions.

Au plai­sir, En pre­mier lieu, il fait sa­voir que peu im­porte la ten­dance, le plus im­por­tant c’est vous! Vous de­vez ai­mer la cou­leur que vous ap­pli­que­rez sur vos murs, elle doit re­flé­ter votre per­son­na­li­té et le ca­chet que vous vou­lez don­ner à la pièce.

Les dé­ci­deurs, grands de­si­gners et grandes com­pa­gnies du do­maine de la pein­ture, tel que Ben­ja­min Moore, font de nom­breuses re­cherches afin de voir les ten­dances. Alors que le brun et le taupe ont été, lors des cinq der­nières an­nées, les tons ten­dances, on as­siste à un chan­ge­ment. La mo­ro­si­té éco­no­mique, bien qu’elle ait eu un im­pact di­rect sur le choix des teintes ten­dances, fait place cette an­née à l’op­ti­misme.

Op­ti­miste, certes mo­dé­ré, mais op­ti­miste quand même! Le bleu re­vient en force, les cham­pi­gnon ou grège gagnent en po­pu­la­ri­té et les tons de gris sont en­core d’ac­tua­li­té. Les teintes sont douces, calmes et joyeuses. Voi­là pour les thèmes que vous dé­cou­vri­rez chez vos mar­chands de pein­tures pré­fé­rés.

Comme une image vaut mille mots, j’ai de­man­dé à Di­no Col­let­ta, de pein­tures MF, un fa­bri­cant qué­bé­cois de pein­tures, de nous don­ner les tons à la mode en 2012.

Vous hé­si­tez en­core pour la teinte ou vous vou­lez être sûr de ne pas vous trom­per? Alors n’hé­si­tez pas! In­ves­tis­sez entre 60$ et 120$ et faites ve­nir un pro­fes­sion­nel di­plô­mé de la dé­co­ra­tion. Ces gens vous écou­te­ront et fe­ront des re­com­man­da­tions en fonc­tion de vos goûts et de votre bud­get. Un in­ves­tis­se­ment payant qui vous évi­te­ra de tout re­com­men­cer.

Vous avez des ques­tions, com­men­taires ou sug­ges­tions ne vous gê­nez pas écri­vez-moi au chris­tiang@e-lions.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.