En­vi­sa­gez l’ave­nir

En toute as­su­rance

L'Informateur - - SORTIR DANS L’EST -

Vous ar­rive-t-il d’être an­xieux car vous crai­gnez qu’un coup dur, comme un in­cen­die, une ma­la­die grave ou des dif­fi­cul­tés fi­nan­cières au mo­ment de la re­traite, porte om­brage à votre ave­nir? Vous dor­mi­riez sans doute plus tran­quille si vous dis­po­siez d’as­su­rances adé­quates. En ef­fet, vous pou­vez au­jourd’hui sous­crire des po­lices d’as­su­rances réel­le­ment faites sur me­sure, au­tant pour votre mai­son que votre au­to et votre vie. En ma­tière d’ha­bi­ta­tion par exemple, il est sage de dé­te­nir une po­lice cou­vrant tous vos biens. De plus, pour votre tran­quilli­té, vous pou­vez op­ter pour des po­lices of­frant des ser­vices tels que de l’aide psy­cho­lo­gique après un in­cen­die ma­jeur, une as­sis­tance ju­ri­dique en cas de li­tige avec un voi­sin, etc.

Du cô­té de l’as­su­rance au­to, il im­porte de dé­te­nir une cou­ver­ture suf­fi­sante. De plus, cer­taines com­pa­gnies offrent main­te­nant une as­sis­tance rou­tière plus ou moins éten­due : as­sis­tance en tout temps en cas de panne d’es­sence ou de cre­vai­son, cou­ver­ture par­tout au Ca­na­da et aux États-unis, plu­sieurs ap­pels de dé­pan­nage par an­née sans frais sup­plé­men­taires, etc. À vous de ma­ga­si­ner votre as­su­rance au­to de fa­çon à y in­clure des ser­vices re­haus­sant votre sen­ti­ment de sé­cu­ri­té.

Par ailleurs, si vous redoutez que la ma­la­die vous af­flige un jour et que votre état soit alors tri­bu­taire des dé­lais qui sont le lot de notre sys­tème de san­té, sa­chez que des as­su­rances de soins com­plé­men­taires sont main­te­nant dis­po­nibles. De même, il n’en tient qu’à vous de dé­te­nir une as­su­rance contre une ma­la­die grave, pour faire en sorte que la ma­la­die ne vous place pas dans une si­tua­tion fi­nan­cière précaire.

Fi­na­le­ment, l’as­su­rance vie peut à la fois être un ou­til de pla­ni­fi­ca­tion de votre re­traite ain­si qu’une fa­çon de di­mi­nuer l’im­pôt que vos hé­ri­tiers au­ront à payer à la suite de votre dé­cès.

Tex­tuel Plus

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.