Dis­corde au­tour de la Mai­son du ci­toyen

L'Informateur - - ACTUALITÉS - (S.L.-F.)

Les élus ne s’en­tendent tou­jours sur l’em­pla­ce­ment de la fu­ture mai­son du ci­toyen. À preuve, la dis­corde qui est sur­ve­nue lors du con­seil d’ar­ron­dis­se­ment du 6 mars entre le conseiller du dis­trict de Ri­vière-des-Prai­ries, Gio­van­ni Ra­pa­na, et la mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries—Pointe-aux-Trembles, Chan­tal Rou­leau.

Lors de la lec­ture d’un avis de mo­tion por­tant sur un chan­ge­ment au rè­gle­ment de zo­nage afin d’agran­dir la zone dans la­quelle se­ra si­tuée la Mai­son du ci­toyen et y au­to­ri­ser la construction d’un bâ­ti­ment d’au plus quatre étages, M. Ra­pa­na a ré­ité­ré son op­po­si­tion au pro­jet.

L’homme re­fuse de voir la Mai­son du ci­toyen, où se­ront ré­ins­tal­lés les bu­reaux de la mai­rie, construite au coeur du Vieux-Poin­teaux-Trembles an­cien, dans ce qui était au­tre­fois le couvent des Soeurs de la Con­gré­ga­tion de Notre-Dame, à l’angle du bou­le­vard SaintJean-Bap­tiste et de la rue Notre-Dame.

Se­lon lui, les ci­toyens de l’ar­ron­dis­se­ment de­vraient avoir un ac­cès égal à cette Mai­son, qui de­vrait être construite en plein milieu de l’ar­ron­dis­se­ment.

Mme Rou­leau n’a pas dé­bat­tu de l’en­droit idéal avec M. Ra­pa­na. Ce der­nier n’a pas non plus spé­ci­fié à quel en­droit il vou­drait voir construite cette bâ­tisse.

Les élus de l’ad­mi­nis­tra­tion ont plu­tôt rap­pe­lé à l’au­di­toire qu’une consul­ta­tion pu­blique se tien­dra au su­jet du chan­ge­ment de zo­nage en­vi­sa­gé, le mer­cre­di 21 mars, à 18 h 30, au centre Rous­sin (12125, rue No­treDame Est, salle 108).

Rap­pe­lons que le couvent et le ter­rain sur le­quel il est éri­gé ont été cé­dés par la Con­gré­ga­tion pour la somme de 3 840 000 $, en juin 2011, à l’ar­ron­dis­se­ment.

(Pho­to : gra­cieu­se­té)

Le couvent des Soeurs de la Con­gré­ga­tion de Notre-Dame, au dé­but du XXe siècle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.