Chan­tal Rou­leau nom­mée à la Ré­gie du bâ­ti­ment

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Simon Bous­quet simon.bous­quet@tc.tc

La mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-desP­rai­ries– Pointe- aux- Trembles, Chan­tal Rou­leau, a été nom­mée au conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Ré­gie du bâ­ti­ment du Qué­bec (RBQ).

La mai­resse Rou­leau siè­ge­ra au nou­veau co­mi­té de gou­ver­nance et d’éthique. « Il y a des mé­ca­nismes à re­voir. Il faut ci­bler l’oc­troi de contrat puisque c’est là que le bât blesse », dé­clare Mme Rou­leau. Par ailleurs, un autre co­mi­té a été créé, soit ce­lui des vé­ri­fi­ca­tions in­ternes.

Cette no­mi­na­tion ar­rive quelques mois après l’adop­tion du pro­jet de loi 35, qui vise à pré­ve­nir, com­battre et sanc­tion­ner les pra­tiques frau­du­leuses dans l’in­dus­trie de la construc­tion. « La loi 35 est un nou­vel ou­til qu’il faut per­fec­tion­ner » , ex­plique Mme Rou­leau.

Dans le cadre de la mo­di­fi­ca­tion de la Loi sur le bâ­ti­ment, le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la RBQ est pas­sé de neuf à 13 membres. Le conseil des mi­nistres a donc pro­cé­dé à la no­mi­na­tion de re­pré­sen­tants des nou­veaux membres pro­ve­nant du mi­lieu de la construc­tion, des as­so­cia­tions de consom­ma­teurs et du mu­ni­ci­pal, dont Mme Rou­leau.

« Ma no­mi­na­tion est sans doute en lien avec les in­ter­ven­tions que j’ai faites à l’au­tomne. Le mi­nistre a vu que j’étais in­té­res­sée par ces dos­siers », croit la mai­resse.

(Pho­to: Patrick Des­champs)

Chan­tal Rou­leau, mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-auxT­rembles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.