Scène po­li­cière

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Sa­muel Le­duc-fre­nette

Dé­cou­verte d’une plan­ta­tion : le ou les sus­pects re­cher­chés

Ce qui avait tout l’air d’une an­cienne plan­ta­tion a été dé­cou­verte dans un ga­rage loué de l’ave­nue Phi­lippe-le­bon.

Des voi­sins se sont ren­du compte que la porte du ga­rage était dé­ver­rouillée, alors que l’en­droit sem­blait in­ha­bi­tuel­le­ment calme. En s’en­gouf­frant à l’in­té­rieur, ils ont dé­cou­vert les traces de près de 400 plants de can­na­bis.

Il y avait des ap­pa­reils pour chauf­fer les pots des plants. L’in­di­vi­du qui avait loué les lieux est au­jourd’hui ac­ti­ve­ment re­cher­ché par les po­li­ciers.

Pour ceux ayant des ren­sei­gne­ments à com­mu­ni­quer à la po­lice : In­fo-crime, au 514 393-1133.

Ar­res­ta­tion du vo­leur de fils de cuivre

Un sus­pect de vol de fils de cuivre et d'in­tro­duc­tion par ef­frac­tion, Jo­na­than Vi­vier, 32 ans, qui sé­vis­sait à Ri­vière-des-prai­ries et dans l’est de la ville de­puis dé­cembre, a été pié­gé puis ar­rê­té le 14 mars. Son com­plice a réus­si à prendre la fuite, mais les po­li­ciers ont une bonne idée de qui il s’agi­rait.

En tout, les vo­leurs s’en sont pris à 36 ré­si­dences. Sauf une di­zaine de fois où les oc­cu­pants étaient pré­sents chez eux, les vo­leurs ont réus­si à em­por­ter du ma­té­riel fa­ci­le­ment re­ven­dable : or­di­na­teurs por­tables, ap­pa­reils­pho­tos, ipad et bi­joux ont no­tam­ment été sub­ti­li­sés.

Les po­li­ciers des postes de quar­tier 45 et 49, qui ont tra­vaillé en étroite col­la­bo­ra­tion dans le cadre de cette en­quête, ont réus­si à mettre la main au col­let du sus­pect grâce à l’aide des té­moins. Ils ont ain­si pu ob­te­nir des in­for­ma­tions sur sa per­sonne et re­cons­ti­tuer son mo­dus ope­ran­di.

Ain­si, les po­li­ciers ont ra­pi­de­ment sai­si que les vo­leurs opé­raient le jour, entre 8 h et 16 h. Ceux-ci al­laient son­der les mai­sons qu’ils convoi­taient, où gé­né­ra­le­ment au­cune voi­ture n’était pré­sente.

(Pho­to : ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.