Les lé­gumes bios, une de­mande réelle?

L'Informateur - - ACTUALITÉS - (S.L.-F.)

Avec la ve­nue cette an­née de l’en­tre­prise la­nau­doise Mon Pa­nier bio-Aux Jar­dins d’Iri­sa, il est dif­fi­cile de sa­voir si les Prai­ri­vois vont adhé­rer aux pa­niers de lé­gumes bio.

Pour Mé­la­nie Tar­dif, co­or­don­na­trice à l’Éco de la Pointe-aux-Prai­ries, il ne fait au­cun doute que ce ser­vice va plaire à une par­tie de la com­mu­nau­té.

« On voit qu’il y a un in­té­rêt et on veut al­ler plus loin là-de­dans, af­firme-t-elle. Ça brasse beau­coup à Mon­tréal en lien avec l’agri­cul­ture ur­baine. »

Du côté de l’or­ga­nisme éco­lo­giste Équi­terre, il n’est pas pos­sible d’avoir une vi­sion d’en­semble des be­soins des Prai­ri­vois en ma­tière de pro­duits bio­lo­giques.

« On n’a pas la ca­pa­ci­té de faire des études de mar­ché », sou­ligne Isa­belle Jon­cas, char­gée de pro­jet pour l’Agri­cul­ture sou­te­nue par la com­mu­nau­té, le pro­gramme qui fait la liai­son entre les ma­raî­chers bio­lo­giques et les consom­ma­teurs.

Elle es­time que 11 000 pa­niers se­ront dis­tri­bués cette an­née à Mon­tréal. Ils at­ter­ri­ront dans l’as­siette de 35 000 per­sonnes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.