Les Trap­peurs changent de di­vi­sion

L'Informateur - - SPORTS - Au­drey Gau­thier

L’équipe de bas­ket­ball mas­cu­line les Trap­peurs du cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin chan­ge­ra de di­vi­sion lors de la pro­chaine sai­son. Ayant ter­mi­né deuxième au clas­se­ment gé­né­ral, la for­ma­tion pas­se­ra de la di­vi­sion 2 à la di­vi­sion 1, au mois de sep­tembre.

« Ça fait deux ans que l’école, les joueurs et moi tra­vaillons là-des­sus. C’est très va­lo­ri­sant, car nous avons tous dé­pen­sé énor­mé­ment d’éner­gie dans la réa­li­sa­tion de ce pro­jet », sou­ligne Ger­ry Ne­ree, en­traî­neur en chef.

Il au­ra fal­lu at­tendre le der­nier match en sai­son ré­gu­lière pour connaître les deux équipes pas­sant dans la di­vi­sion 1. « Seules les deux meilleures for­ma­tions au clas­se­ment gé­né­ral changent de sec­tion. Nous étions au coude à coude avec le cé­gep Édouard- Mont­pe­tit jus­qu’à la fin. Lors du der­nier match de la sai­son, Édouard-Mont­pe­tit de­vait perdre sa ren­contre et nous de­vions ga­gner la nôtre pour ter­mi­ner en deuxième po­si­tion. C’est exac­te­ment ce qui est ar­ri­vé », men­tionne-t-il.

Les Trap­peurs ont ter­mi­né avec une fiche de 13 vic­toires et trois dé­faites, à quatre points de la pre­mière po­si­tion. L’an­née der­nière, elle avait clôt la sai­son avec cinq vic­toires et neuf

dé­faites.

Cham­pion­nat ré­gio­nal

Les Trap­peurs ont af­fron­té des équipes de la di­vi­sion 1 lors des cham­pion­nats ré­gio­naux. Ils ont per­du leur pre­mier match contre le cé­gep Va­nier par la marque fi­nale de 73 à 59.

« Lors des ré­gio­naux, nous n’avons ja­mais été do­mi­nés par notre ad­ver­saire. Nous avons per­du, car nous avons fait trop d’er­reurs. Tou­te­fois, mes joueurs n’avaient ja­mais ex­pé­ri­men­té les sé­ries éli­mi­na­toires, con­trai­re­ment aux autres for­ma­tions », ex­plique l’an­cien étu­diant du cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin.

(Pho­to : ar­chives)

Les Trap­peurs ont ter­mi­né deuxième au clas­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.