Toute une soi­rée pour le Club de pa­ti­nage ar­tis­tique de Ri­vière-des-prai­ries

L'Informateur - - SPORTS - Au­drey Gau­thier

La re­vue sur glace Ra­dio en fo­lie du Club de pa­ti­nage ar­tis­tique de Ri­vière-des-prai­ries a pro­cu­ré de vives émo­tions, cette fin de se­maine. Les spec­ta­teurs ont de­man­dé un rap­pel d’un des nu­mé­ros, une pre­mière dans l’his­toire du club, et un hom­mage a été of­fert à une pa­ti­neuse.

Lors de la der­nière pres­ta­tion pré­cé­dant l’en­tracte, les pa­ti­neuses sont en­trées sur la glace au bras de leur père. Les couples ont dan­sé une valse de­vant un pu­blic char­mé. « Après la pres­ta­tion, l’as­sis­tance en re­de­man­dait. Étant le der­nier nu­mé­ro de la pre­mière par­tie, nous avons pré­sen­té à nou­veau la cho­ré­gra­phie », ex­plique Gilles Ga­mache, pré­sident du club.

Hom­mage

En dé­but d’an­née, une pa­ti­neuse du club est dé­cé­dée dans un ac­ci­dent de voi­ture. L’or­ga­ni­sa­tion a alors créé un nu­mé­ro hom­mage pour dire ses adieux à Fran­ces­ca Pie­tan­to­nio.

Les an­ciens pa­ti­neurs ain­si que les membres du club se sont ren­dus sur la glace pour com­mé­mo­rer sa mé­moire. Par la suite, les pa­ti­neuses ont des­si­né le nom de Fran­ces­ca sur la sur­face ge­lée avant de dé­po­ser des fleurs.

« Ce nu­mé­ro a été très émou­vant et dif­fi­cile pour nous. Tout le monde re­te­nait ses larmes », avoue M. Ga­mache.

(Pho­to : Pa­co­pho­to.ca)

Les pa­ti­neurs et membres de l’as­so­cia­tion spor­tive ont ren­du hom­mage à Fran­ces­ca, dé­cé­dée dans un ac­ci­dent de voi­ture au mois de jan­vier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.