PDQ 45

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Sa­muel Le­duc-Fre­nette

En­trée par ef­frac­tion

Quatre vo­leurs qui s’étaient in­tro­duits par ef­frac­tion dans une mai­son ont été pris sur le fait par les po­li­ciers.

Les quatre sus­pects s’étaient ren­dus dans une mai­son de la 42e Ave­nue, vers 8 h 15. Deux d’entre eux sont de jeunes adultes et les deux autres sont des mi­neurs âgés res­pec­ti­ve­ment d’en­vi­ron 17 et 19 ans.

Le lieu du vol n’a pas été choi­si au ha­sard. Il s’agis­sait de la ré­si­dence où l’un des sus­pects d’âge mi­neur louait une chambre.

Les vo­leurs ont sai­si tout ce qu’ils ont pu. À l’ex­té­rieur, une voi­ture sport était ga­rée, prête à re­ce­voir les ob­jets vo­lés. Un voi­sin, éton­né de voir des gens qu’il ne re­con­nais­sait pas s’ac­ti­ver aus­si fré­né­ti­que­ment, a dé­ci­dé d’ap­pe­ler la po­lice.

Ar­ri­vés sur les lieux, les agents ont trou­vé deux des sus­pects dans la chambre prin­ci­pale. Un troi­sième était ca­ché dans le garde-robe. La porte de cette pièce, ver­rouillée à clé, avait été for­cée. Ils ont trou­vé un coffre à bi­joux dans un sac, un très grand té­lé­vi­seur et un hu­mi­di­fi­ca­teur à proxi­mi­té des sus­pects.

En fouillant la voi­ture, ils ont trou­vé d’autres ob­jets ap­par­te­nant à la pro­prié­taire, comme des pots de mon­naie, des jeux vi­déos, une tour d’or­di­na­teur et un or­di­na­teur por­table. Sur eux, les sus­pects avaient 1000 dol­lars amé­ri­cains et 200 dol­lars ca­na­diens.

Les po­li­ciers rap­pellent qu’il est im­por­tant de si­gna­ler aux au­to­ri­tés tout com­por­te­ment sus­pect dans le voi­si­nage. Il est pré­fé­rable que les po­li­ciers se dé­placent, et ce, même s’il n’y a rien de pro­bant, plu­tôt que de lais­ser fi­ler des sus­pects.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.