Dé­fi spor­tif : un pro­jet qui fonc­tionne

L'Informateur - - SPORTS - Au­drey Gau­thier

L’école Fer­nand-Gau­thier a mis en place un co­mi­té pour en­tou­rer les élèves par­ti­ci­pants au Dé­fi spor­tif. Cette ini­tia­tive a été une aide pré­cieuse pour l’or­ga­ni­sa­tion de l’évé­ne­ment.

« Avant, seule­ment deux per­sonnes tra­vaillaient sur le Dé­fi spor­tif. En jan­vier, nous avons dé­ci­dé de ras­sem­bler les édu­ca­teurs spé­cia­li­sés et les en­sei­gnants en édu­ca­tion phy­sique dans un co­mi­té. Nous avons alors pro­po­sé des scé­na­rios, des séances d’en­traî­ne­ment et l’ho­raire au­tour de l’évé­ne­ment », ex­plique You­cef Tal­lah, en­sei­gnant en édu­ca­tion phy­sique.

Un par­te­naire a aus­si per­mis aux élèves de par­ti­ci­per à quatre jours de com­pé­ti­tion. « La Com­mis­sion sco­laire de la Pointe-de-l’Île nous a of­fert un sou­tien fi­nan­cier pour le Dé­fi. Si­non, nous ne pou­vions pas al­ler au-de­là de deux jours », sou­ligne M. Tal­lah.

Une si­tua­tion qui a gran­de­ment plu aux élèves. « Nous or­ga­ni­sions des pra­tiques sur les heures de dî­ner. Les jeunes se dé­pê­chaient alors à man­ger pour ve­nir plus ra­pi­de­ment aux en­traî­ne­ments. De plus, tous les élèves ap­plau­dissent les par­ti­ci­pants lors­qu’ils re­viennent à l’école », men­tionne Pa­trice La­val­lée, édu­ca­teur spé­cia­li­sé.

« Le Dé­fi spor­tif est in­crus­té dans l’école. C’est une tra­di­tion pour nous. Les jeunes re­viennent des va­cances d’été en nous par­lant de cette com­pé­ti­tion », ajoute M. Tal­lah.

(Pho­to : Fré­dé­ric Fad­doul)

Les élèves de Fer­nand-Gau­thier ont par­ti­ci­pé à l’épreuve de ho­ckey balle lors du Dé­fi spor­tif.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.