Les af­fi­cheurs de vi­tesse ar­rivent!

L'Informateur - - LA UNE - Sa­muel Le­duc-fre­nette

Dans le cadre de son plan d’ac­tion 2012, le co­mi­té de cir­cu­la­tion de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière- des- Prai­ries— Pointe- auxT­rembles a plu­sieurs pro­jets dans sa mire, dont l’ajout d’af­fi­cheurs de vi­tesse. L’in­for­ma­teur a ren­con­tré la conseillère Ca­ro­line Bour­geois, pré­si­dente du co­mi­té, afin de connaître les grandes orien­ta­tions que pren­dra son groupe.

Une grande nou­veau­té cette an­née ré­side dans l’ins­tal­la­tion dans l’ar­ron­dis­se­ment de quatre stèles ou af­fi­cheurs de vi­tesse dans cer­tains en­droits où la cir­cu­la­tion est dense. Ces écrans se­ront ins­tal­lés sur une base se­mi-per­ma­nente et in­di­que­ront aux au­to­mo­bi­listes la vi­tesse à la­quelle ils roulent.

Mme Bour­geois ignore en­core quelles ar­tères se­ront ci­blées. La dé­ci­sion quant à l’em­pla­ce­ment de ces ap­pa­reils se pren­dra en concer­ta­tion avec la po­lice.

Mis en ser­vice dès l’été pro­chain, les af­fi­cheurs en­gen­dre­ront pour l’ar­ron­dis­se­ment une dé­pense de 58 350 $.

Un autre grand chan­ge­ment qui concerne le trans­port dans l’ar­ron­dis­se­ment a trait à l’im­plan­ta­tion pro­bable du sys­tème de par­tage de voi­tures Com­mu­nau­to. Très po­pu­laire dans plu­sieurs quar­tiers cen­traux de la mé­tro­pole, ce ser­vice pour­rait voir le jour à Ri­vière-desP­rai­ries ou à Pointe-aux-trembles du­rant l’an­née en cours.

Mme Bour­geois laisse le loi­sir à Com­mu­nau­to de dé­ci­der l’em­pla­ce­ment des voi­tures qu’il loue à ses membres.

« Ils [font] leurs propres études parce qu’ils re­gardent com­bien ils ont de membres dans chaque sec­teur et quelles sont [leurs] ha­bi­tudes de dé­pla­ce­ment, dit-elle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.