Brèves du conseil

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Sa­muel Le­duc-Fre­nette

Concours d’em­bel­lis­se­ment 2012

En col­la­bo­ra­tion avec l’Éco de la Pointe-auxP­rai­ries, l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière- desP­rai­ries—Pointe-aux-Trembles lan­ce­ra d’ici la fin du mois de mai son concours an­nuel d’em­bel­lis­se­ment pay­sa­ger.

An­non­cé par la mai­resse Chan­tal Rou­leau lors de son dis­cours d’ou­ver­ture du conseil du 1er mai, le concours vise à en­cou­ra­ger les ci­toyens, re­grou­pe­ments de voi­sins, com­merces, in­dus­tries et autres ins­ti­tu­tions à créer des amé­na­ge­ments pay­sa­gers ori­gi­naux sur leur ter­rain ou leur bal­con.

L’ins­crip­tion au­ra lieu du 22 mai au 12 juillet. Un for­mu­laire se­ra alors dis­po­nible dans le site In­ter­net de l’ar­ron­dis­se­ment (ville. mon­treal. qc. ca/ rdp- pat), dans les bu­reaux d’Ac­cès Mon­tréal (8910, bou­le­vard Mau­ri­ceDu­ples­sis ou 3445, rue Ro­bert-Chevalier) ou dans ceux de l’éco-quar­tier (9140, bou­le­vard Per­ras).

Parc à chien

La pre­mière in­ter­ven­tion ef­fec­tuée lors de la pé­riode de ques­tions et de com­men­taires du pu­blic a concer­né l’ab­sence de parc à chiens dans Ri­vière-des-Prai­ries.

Un homme a af­fir­mé que de nom­breux chiens sont ame­nés par leur maître au parc So­lange-Cha­put-Rol­land, au coin du bou­le­vard Per­ras et de la rue Vol­taire. Con­sé­quem­ment, de nom­breux ex­cré­ments se re­trouvent dans l’herbe.

Dans sa ré­ponse, la mai­resse a rap­pe­lé que le ra­mas­sage des dé­jec­tions ca­nines in­combe aux pro­prié­taires de chien.

De son cô­té, le di­rec­teur des tra­vaux pu­blics de l’ar­ron­dis­se­ment a in­di­qué qu’une de­mande pour un parc à chiens avait dé­jà été adres­sée aux au­to­ri­tés quelques an­nées au­pa­ra­vant. Un rap­port au­rait été pro­duit dans la fou­lée de cette de­mande.

Au mo­ment de mettre sous presse, il n’était tou­jours pas pos­sible de consul­ter le­dit rap­port.

(Pho­to : gra­cieu­se­té)

L’un des amé­na­ge­ments pay­sa­gers ga­gnants en 2011.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.