TOYO­TA MON­TRÉAL-NORD: pre­mier dans sa ca­té­go­rie!

L'Informateur - - CULTURE -

Pi­gnon sur Hen­ri-Bou­ras­sa Est de­puis 2006, Toyo­ta Mon­tréal-Nord est le chef de file dans le sec­teur nord de la ville. Qui plus est, il est le cham­pion dans sa ca­té­go­rie à Mon­tréal, avance avec convic­tion le di­rec­teur des opé­ra­tions, Charles Kes­sous. Le conces­sion­naire vend plus de 1000 voi­tures par an­née. Par­mi tous les conces­sion­naires Toyo­ta de la pro­vince, il n’y a que cer­taines suc­cur­sales de la ville de Qué­bec qui ac­cotent ce chiffre. De quoi être fier! « Notre phi­lo­so­phie ici est très simple: c’est bien beau de vous vendre une voi­ture, tout le monde peu le faire... Mais, que vous ve­niez ma­ga­si­ner une voi­ture pour vous­même ou pour un membre de votre fa­mille, chez Toyo­ta Mon­tréal-Nord, nous es­ti­mons que notre re­la­tion avec vous com­mence le jour où vous pre­nez li­vrai­son de votre vé­hi­cule. C’est très dif­fé­rent »

- Charles Kes­sous

Notre clien­tèle est très dé­vouée en­vers nous et in­ver­se­ment, ex­plique M. Kes­sous, heu­reux d’af­fir­mer que toute sa clien­tèle l’a sui­vi au mo­ment de la re­lo­ca­li­sa­tion du conces­sion­naire an­cien­ne­ment si­tué sur PieIX. Voi­là qu’il qua­li­fie de grande réus­site.

Il ne s’agit donc pas uni­que­ment de vous vendre une voi­ture, en­chaîne-t-il. Nous consi­dé­rons plu­tôt qu’il s’agit de vivre avec vous pen­dant les trois, quatre, cinq, six ans ou vous al­lez être pro­prié­taire de cel­le­ci. Et notre man­dat se­ra de vous ai­der à la main­te­nir en bonne san­té!

La force de l’ap­proche

D’abord, il y a 18 conces­sion­naires Toyo­ta sur l’île de Mon­tréal. Toyo­ta Mon­tréal-Nord n’est pas dif­fé­rent des autres conces­sion­naires dans la me­sure où il vend des vé­hi­cules... mais, ce qui le sort du lot, c’est dé­ci­dé­ment l’ap­proche.

Ici, on ne va pas es­sayer de vous vendre une voi­ture dont vous n’au­rez pas de be­soin. Le but c’est de vous mettre à l’aise. Di­sons que vous êtes une étu­diante cé­li­ba­taire, on vous of­fri­ra alors une voi­ture abor­dable qui vous per­met­tra de jouir de la vie. « Un conces­sion­naire qui s’in­té­resse juste à vous vendre un vé­hi­cule se casse les dents. Alors, la force de notre ap­proche, c’est la qua­li­té de re­la­tion qu’on va dé­ve­lop­per avec le client. Après tout, il veut se sen­tir écou­té et épau­lé, et c’est ce qu’on fait à coeur de jour »

- Charles Kes­sous

Lan­cé en 1976 par la fa­mille Al­loul, Toyo­ta Mon­tréal-Nord cu­mule les dis­tinc­tions de­puis ses dé­buts. Par exemple, la sa­tis­fac­tion de la clien­tèle a été maintes fois cou­ron­née dans la ré­gion, à tra­vers la pro­vince et même le pays! Ventes, ser­vices, service après­vente... chaque dé­par­te­ment au­ra été ré­com­pen­sé à un mo­ment où à un autre.

Avant de se joindre à l’or­ga­ni­sa­tion, Charles Kes­sous condui­sait une BMW. « Et je dois vous dire que si je quit­tais de­main ma­tin, c’est au vo­lant d’une Toyo­ta que je vou­drais être! Bien que BMW soit une ex­cel­lente marque, le di­rec­teur conduit dé­sor­mais une Ya­ris à hayon, voi­ture qu’il dit ado­rer. Charles Kes­sous n’est pas un fervent ama­teur de voi­tures. Mais, il aime une voi­ture qui est fiable. Et c’est là que Toyo­ta est unique.

Toyo­ta est in­no­va­teur à tous les nou­veaux, ter­mine-t-il, en rap­pe­lant la fa­meuse Prius hy­bride sor­tie il y a sept ans. L’ave­nir est donc pro­met­teur pour le ma­nu­fac­tu­rier qui a réus­si, des der­nières an­nées, à mettre à genoux les grands fa­bri­cants amé­ri­cains et même eu­ro­péens.

À pro­pos de Scion Mon­tréal-Nord...

Après une tren­taine d’an­nées de ser­vices dé­ployés à la com­mu­nau­té, Toyo­ta Mon­tréal-Nord a in­té­gré à sa res­plen­dis­sante salle de montre la gamme de voi­tures Scion: une di­vi­sion pres­ti­gieuse ap­pe­lée Scion Mon­tréal-Nord. Fa­bri­qués par Toyo­ta, les mo­dèles Scion re­flètent un stan­dard de qua­li­té éle­vé of­frant à la fois puis­sance, confort, et es­pace in­té­rieur. Ces vé­hi­cules do­tés d’une concep­tion avant-gar­diste sau­ront ain­si sa­tis­faire les pas­sion­nés d’au­to­mo­biles, jeunes et moins jeunes!

Vous dé­si­rez que votre Scion soit conforme à votre image? Sa­chez que chaque mo­dèle peut être confi­gu­ré se­lon vos goûts per­son­nels grâce à une gé­né­reuse gamme d’ac­ces­soires. Il ne vous reste plus qu’à ve­nir voir les dé­mons­tra­teurs sur place dis­po­nibles en quatre mo­dèles: 2012 iQ, 2012 xD, 2012 tC et 2012 xB.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.