Re­tour des ba­rils de ré­cu­pé­ra­tion d’eau de pluie

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Les ba­rils de ré­cu­pé­ra­tion d’eau de pluie sont de nou­veau dis­po­nibles à l’Éco de la Poin­teaux-Prai­ries.

Ces contenants, qui coûtent 20 $, per­mettent de re­cueillir l’eau de pluie di­rec­te­ment des gout­tières d’une ha­bi­ta­tion. Ils per­mettent d’éco­no­mi­ser jus­qu’à 6000 litres d’eau po­table entre les mois d’avril et de no­vembre.

Les plates-bandes sont ain­si ar­ro­sées avec de l’eau non chlo­rée et à tem­pé­ra­ture am­biante, ce qui est par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­cié par les plantes.

Le pro­gramme est of­fert par le Ser­vice de l’eau de la Ville de Mont­réal et est ré­ser­vé aux ré­si­dents mon­tréa­lais dont l’ha­bi­ta­tion est rac­cor­dée au ré­seau uni­taire (les eaux plu­viales et les eaux usées se re­trouvent dans le même ré­seau d’éva­cua­tion).

Se­lon les cri­tères du pro­gramme, le ba­ril de­vra être ins­tal­lé sous une gout­tière dont l’écou­le­ment est pré­sen­te­ment orien­té vers une sur­face im­per­méable, comme l’as­phalte ou vers le drain de fon­da­tion.

Pour connaître le type de ré­seau qui des­sert sa pro­prié­té et sa­voir comment se pro­cu­rer un ba­ril : 514 642-8379 ou 514 648-9177 (Éco de la Pointe-aux-Prai­ries).

(Pho­to : ar­chives)

Un ba­ril de ré­cu­pé­ra­tion d’eau de pluie pla­cé sous une gout­tière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.