Col­lecte des ré­si­dus verts

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Pour une cin­quième an­née, l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-prai­ries—pointe-aux-trembles pro­cè­de­ra à la col­lecte prin­ta­nière des ré­si­dus verts sur son ter­ri­toire. Cette an­née, la col­lecte au­ra lieu les mer­cre­dis 25 avril, 2, 9, 16, 23 et 30 mai, ain­si que les 6 et 13 juin.

Les sacs de plas­tique (conven­tion­nels, de pel­li­cules bio­dé­gra­dables ou com­pos­tables) sont in­ter­dits, puis­qu’ils ne se­ront pas ra­mas­sés lors de la col­lecte.

Il est pri­mor­dial que les ci­toyens dé­posent leurs ré­si­dus verts dans des sacs de pa­pier bio­dé­gra­dables spé­cia­le­ment conçus à cet ef­fet ou tout autre conte­nant ri­gide et réuti­li­sable, tel que des pou­belles ou des boîtes de car­ton. Les conte­nants ne doivent pas dé­pas­ser 25 kg.

Les ci­toyens doivent dé­po­ser les conte­nants en fa­çade du bâ­ti­ment au bord de la rue, après 21 h, la veille de la col­lecte ou avant 7 h le jour de la col­lecte des ré­si­dus verts.

Si les em­ployés mu­ni­ci­paux ne par­viennent pas à ter­mi­ner la col­lecte, le jour même, les conte­nants doivent être lais­sés en bor­dure de la rue et ils se­ront ra­mas­sés le len­de­main. Contrer l’agrile du frêne L’ar­ron­dis­se­ment a mis en place des me­sures afin de pré­ve­nir l’in­fes­ta­tion de l’agrile du frêne sur son ter­ri­toire. Les branches d’arbres ou d’ar­bustes, ain­si que les billes de bois, quelle que soit l’es­sence, se­ront ra­mas­sées lors d’une col­lecte spéciale. Pour connaître les consignes et prendre un ren­dez-vous, il suf­fit de com­mu­ni­quer avec le 311. (Source : Ar­ron­dis­se­ment Ri­vière- des-prai­ries– Pointe- aux-trembles)

(Pho­to: Pa­trick Des­champs)

Col­lecte de ré­si­dus verts

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.