Mé­nage de prin­temps dans l’ar­ron­dis­se­ment

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

De­puis quelques se­maines, les équipes de net­toyage de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière- desP­rai­ries–pointe-aux-trembles cir­culent dans les rues, ruelles, parcs, de même que sur les trot­toirs, pistes cy­clables et es­paces pu­blics afin d’ef­fa­cer toute trace de l’hi­ver.

Pour me­ner à bien ces opé­ra­tions de net­toyage, près de 41 em­ployés tra­vaillent quo­ti­dien­ne­ment à faire dis­pa­raître la pier­raille et les dé­bris de toutes sortes.

Lors­qu’il s’agit de propreté et d’em­bel­lis­se­ment du ter­ri­toire, la col­la­bo­ra­tion de tous est es­sen­tielle. Pour fa­ci­li­ter les opé­ra­tions, les au­to­mo­bi­listes sont ap­pe­lés à res­pec­ter les pan­neaux de si­gna­li­sa­tion concer­nant les in­ter­dic­tions de sta­tion­ner. De plus, en po­sant quelques gestes simples de net­toyage aux abords de leur pro­prié­té et com­merce, les ci­toyens et les com­mer­çants peuvent contri­buer gran­de­ment à créer un environnement agréable pour tous les ré­si­dents.

La grande corvée

Dans ce même ordre d’idées, une vaste cam­pagne de mo­bi­li­sa­tion était or­ga­ni­sée les 28 et 29 avril pour rendre la ville en­core plus propre.

Les ci­toyens étaient in­vi­tés à net­toyer leurs es­paces pu­blics en fa­mille, entre amis, entre col­lègues ou avec les voi­sins. Les par­ti­ci­pants ins­crits ont re­çu une trousse de propreté in­cluant gants, sacs de pou­belles et chan­dails. (Source : Ar­ron­dis­se­ment Ri­vière- des-prai­ries– Pointe- aux-trembles)

(Pho­to: Pa­trick Des­champs)

La grande corvée

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.