Un an­nuel de l’au­to­mo­bile... et de­mi!

L’An­nuel 2012.5 de l’au­to­mo­bile

L'Informateur - - SPORTS - Ma­thilde La­fre­nière-Cot­noir

Le milieu de l’au­to­mo­bile évo­luant ra­pi­de­ment, Benoit Char­rette ne pou­vait at­tendre toute une an­née. Il a don­né suite à L’An­nuel de l’au­to­mo­bile 2012, pu­blié au mois d’août der­nier. On re­trouve dans L’An­nuel 2012.5 de l’au­to­mo­bile tous les nou­veaux mo­dèles de voi­tures sor­tis de­puis le prin­temps, ain­si que ceux à voir le jour en 2013. Les pas­sion­nés d’au­to­mo­biles en raf­fo­le­ront. «C’est le pre­mier livre au­to­mo­bile au Qué­bec qui fait une mise à jour du­rant l’an­née», ex­plique Benoit Cha­rette, qui signe une par­tie des textes. In­no­va­tion La fa­çon de faire le livre est dif­fé­rente. On a fait 22 nou­veaux es­sais rou­tiers, un sur­vol des com­pa­gnies et même deux re­por­tages. On an­nonce aus­si ce qui s’en vient pour 2013. C’est tou­jours une pro­jec­tion en avant, pré­cise-t-il. Ça de­meure un ou­vrage de ré­fé­rence im­por­tant. Pour les ama­teurs qui veulent tou­jours avoir de l’in­for­ma­tion, ça re­groupe celles qui sont les plus riches et nou­velles.»

Après avoir été convain­cu par son dis­tri­bu­teur, Benoit Cha­rette a ac­cep­té de par­ti­ci­per à ce livre de l’au­to. «On as­sis­tait à beau­coup de lan­ce­ments au­to­mo­biles et il y avait as­sez de ma­tière pour faire le 2012.5. On vou­lait in­no­ver et ça ne s’était ja­mais fait au Qué­bec avant. Les ventes vont bien. On va sû­re­ment re­faire le pro­jet l’an pro­chain», s’en­thou­siasme l’au­teur et chro­ni­queur au­to­mo­bile pour les sites des heb­dos de TC Media.

Co­si­gné par Benoit Cha­rette, «L’An­nuel de l’au­to­mo­bile» pa­raît à nou­veau en 2012, sous une nou­velle forme. (Pho­to: archives)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.