L’ave­nir du 3D et de la té­lé­vi­sion

L'Informateur - - PASSION MAISON -

La plu­part d’entre nous avons eu la chance de voir, il y a deux ans, Ava­tar au ci­né­ma en 3D. Je pense que ce chef d’oeuvre du ci­néaste James Ca­me­ron va de­ve­nir un clas­sique. Por­té par cette mode et par l’ap­pé­tit gran­dis­sant des mul­ti­na­tio­nales de la pro­duc­tion de té­lé­vi­sion, tels So­ny, Pa­na­so­nic, Sam­sung et LG, pour ne nom­mer que celles-ci, ces com­pa­gnies voyaient dans le 3D une op­por­tu­ni­té de nous faire rem­pla­cer nos té­lé­vi­seurs HD ré­cem­ment ac­quis.

Le 3D existe de­puis fort long­temps et a même été très po­pu­laire dans les an­nées 1920. Il ne date donc pas d’hier.

La té­lé 3D ven­due de­puis trois ans fonc­tionne avec la tech­no­lo­gie 3D Rea­dy per­met­tant de voir en 3D grâce aux lu­nettes spé­ciales. La té­lé fonc­tionne grâce au HDMI 1,4 re­lié à la console. La té­lé 3D per­met de vi­sion­ner un film en re­lief, dans votre mai­son comme au ci­né­ma. La deuxième gé­né­ra­tion de té­lés 3D per­met de voir un pro­gramme té­lé sans lu­nettes spé­ciales.

Au­jourd’hui, un très grand nombre de dis­tri­bu­teurs pro­posent ce genre de té­lé 3D avec une large gamme et des prix très va­riés. Les marques telles que To­shi­ba, Pa­na­so­nic et Sam­sung sont les plus gros ven­deurs de té­lé­vi­seurs 3D. Les té­lé­vi­seurs 3D vont en­core évo­luer pour de­ve­nir plus per­for­mants dans les an­nées à ve­nir.

Si votre té­lé­vi­seur rend l’âme, consi­dé­rer l’achat d’un té­lé­vi­seur 3D est sen­sé! Les fa­bri­cants veulent li­qui­der leur pro­duc­tion à ra­bais pour les consom­ma­teurs. Le pro­blème avec cette tech­no­lo­gie est qu’il n’y a pas de stan­dard, donc au­cune com­pa­ti­bi­li­té. Chaque fa­bri­cant y va de ses propres dé­ve­lop­pe­ments. Ce­la se tra­duit par des coûts de pro­duc­tion plus éle­vés.

Avec les offres ac­tuelles, en­vi­sa­ger cet achat pour le cô­té di­ver­tis­se­ment est in­té­res­sant. Avec les lu­nettes ac­tives et le vrai 3D, ces té­lé­vi­seurs pro­duisent gé­né­ra­le­ment les meilleures images en 2D.

Quant à l’ave­nir, c’est le té­lé­vi­seur bran­ché qui a la cote! Ce­lui qui se connec­te­ra à vos mé­dias so­ciaux et qui vous per­met­tra de na­vi­guer sur le Web et d’in­ter­agir avec le monde ex­té­rieur tout en conti­nuant de vi­sion­ner votre émis­sion pré­fé­rée. Pour le 3D, ce­la risque d’être une mode pas­sa­gère comme une ré­pé­ti­tion de l’his­toire...

Vous avez des ques­tions et ou com­men­taires sur le su­jet ? N’hé­si­tez pas à m’écrire au chris­tiang@e-lions.com

Au plai­sir,

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.