Sui­vez votre élan pour le golf!

L'Informateur - - DOSSIER DU MOIS -

Le golf est pro­fon­dé­ment an­cré dans le ri­tuel es­ti­val de bien des gens. Que ce soit pour pro­fi­ter des rayons du so­leil, pour res­pi­rer le grand air en ar­pen­tant les verts, pour par­ler af­faires avec des par­te­naires de tra­vail ou sim­ple­ment pour faire le vide, ce sport ne cesse de ga­gner en po­pu­la­ri­té. Et il n’est ja­mais trop tard pour s’y mettre! Toutes les ré­gions dis­posent de ter­rains de golf, ce qui en fait une dis­ci­pline pas­sa­ble­ment ac­ces­sible. Ter­mi­née l’époque où seule l’«élite» s’y adon­nait. De plus, ce sport se pra­tique à tous les âges et ne re­quiert pas d’ef­forts vio­lents.

Avant de pou­voir fou­ler les ter­rains, il faut s’at­tar­der à l’équi­pe­ment. Heu­reu­se­ment que les clubs per­mettent nor­ma­le­ment la lo­ca­tion de ma­té­riel.

Par la suite, vous sau­rez s’il vaut le coup de pro­cé­der à l’achat de votre propre équi­pe­ment, qui se vend en de­mi-en­semble (sept bâ­tons) ou en en­semble com­plet (11 bâ­tons).

Il est aus­si re­com­man­dé de fré­quen­ter le champ de pra­tique et de suivre quelques le­çons de base. Car mal connaître la tech­nique et vivre une suc­ces­sion de frus­tra­tions une fois sur le par­cours pour­raient éteindre votre vo­lon­té de pour­suivre l’aven­ture!

Source: Heb­do Concept

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.