L’ac­ti­vi­té fa­mi­liale par ex­cel­lence!

L'Informateur - - DOSSIER DU MOIS -

Simple, ac­ces­sible, abor­dable et, sur­tout, amu­sant, le vé­lo est l’ac­ti­vi­té fa­mi­liale par ex­cel­lence. Ce­pen­dant, il im­porte de mettre en pra­tique quelques règles de sé­cu­ri­té ain­si que des conseils pratiques pour faire un suc­cès de vos ran­don­nées.

Tout d’abord, nul be­soin d’at­tendre que les en­fants soient en me­sure de pé­da­ler pour faire du vé­lo en fa­mille. Les jeunes en­fants peuvent être trans­por­tés dans un siège de vé­lo ou en­core dans une re­morque, qui coûte plus cher mais qui dés­équi­libre moins le pa­rent et peut gé­né­ra­le­ment être trans­for­mée en pous­sette.

Pour des en­fants de plus de cinq ans qui peuvent pé­da­ler mais n’ont pas la force de faire de longues ba­lades, le se­mi-vé­lo et la barre tan­dem, qui s’ac­crochent au vé­lo du pa­rent, s’avèrent des choix in­té­res­sants. Na­tu­rel­le­ment, le port du casque est in­con­tour­nable pour tous les membres de l’ex­pé­di­tion, aus­si courte soi­telle. Le casque doit être de bonne qua­li­té et être ajus­té cor­rec­te­ment.

Pour­quoi ne pas pro­po­ser une ran­don­née à vé­lo dont la des­ti­na­tion les en­chan­te­ra ou en­core leur pro­mettre une gâ­te­rie bien mé­ri­tée à la fin de la ba­lade? Ce­la les ai­de­ra à as­so­cier de beaux sou­ve­nirs à cette ac­ti­vi­té et, qui sait, à in­té­grer l’exer­cice phy­sique à leur mode de vie... pour la vie! Source: Heb­do Concept

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.