Équi­ta­tion un jour, pas­sion pour tou­jours

L'Informateur - - DOSSIER DU MOIS -

L’équi­ta­tion fait par­tie de ces sports sé­cu­laires que l’on aime à pra­ti­quer en­core au­jourd’hui. In­dé­mo­dable, elle nous met en contact di­rect avec l’ani­mal et la na­ture.

L’équi­ta­tion est un sport qui s’adresse à tous, que l’on soit no­vice ou en­traî­né de longue date. Si l’idée d’ef­fec­tuer une balade à che­val vous in­té­resse, ne vous lais­sez pas dé­cou­ra­ger par de fausses ap­pré­hen­sions d’in­ca­pa­ci­té.

Sa­chez que les centres équestres dis­posent sur place d’ins­truc­teurs qui vous met­tront fa­ci­le­ment le pied à l’étrier tout en vous ap­pre­nant les ru­di­ments qui vous per­met­tront de bien gui­der votre com­pa­gnon à quatre pattes.

Les ex­cur­sions à che­val s’ef­fec­tuent dans di­vers en­vi­ron­ne­ments dis­tincts, tels que la fo­rêt, la mon­tagne ou la plage, se­lon l’en­droit où vous vous trou­vez.

Une chose est cer­taine, cette ex­pé­rience ne vous lais­se­ra pas in­dif­fé­rent. Elle se­ra peut-être même à l’ori­gine d’une pas­sion nou­velle. Qui sait? Source: Heb­do Concept

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.