Com­mis­sion Charbonneau : la Ville paie­ra les frais

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

« Les em­ployés ou élus de la Ville de Mon­tréal pour­ront té­moi­gner [ à la Com­mis­sion Charbonneau] en ayant une assistance ju­ri­dique », a dé­cla­ré la mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière- des- Prai­ries– Pointe- auxT­rembles, Chan­tal Rou­leau.

La Ville as­su­re­ra donc les frais ju­ri­diques dans cer­tains cas : les per­sonnes « ap­pe­lées à té­moi­gner » bé­né­fi­cie­ront de l’assistance ju­ri­dique. Par contre, sauf ex­cep­tion, la Ville ne four­ni­ra pas l’assistance ju­ri­dique aux fonc­tion­naires, em­ployés et élus qui ob­tien­draient un sta­tut de « par­ti­ci­pant ou d’in­ter­ve­nant ».

« Avec l’adop­tion de la ré­so­lu­tion, l’assistance ju­ri­dique se­ra of­ferte, sans égard à la pos­si­bi­li­té d’être af­fec­té par le rap­port de la com­mis­sion, une avan­cée sub­stan­tielle à notre avis », a ex­pli­qué Mme Rou­leau. C’est son par­ti, Vi­sion Mon­tréal, qui a dé­po­sé cette mo­tion au Con­seil mu­ni­ci­pal du 14 mai, la­quelle fut ap­puyée par le con­seil.

« Nous sa­luons la dé­ci­sion du maire d’avoir ra­vi­sé sa po­si­tion ini­tiale. Nous n’au­rons pas deux fois l’op­por­tu­ni­té d’iden­ti­fier, d’en­rayer et de pré­ve­nir la cor­rup­tion et la col­lu­sion à la Ville de Mon­tréal, qui est par­mi les plus grands don­neurs d’ou­vrages pu­blics au Qué­bec. Ce grand mé­nage est dans l’in­té­rêt des Mon­tréa­lais et il est de notre de­voir de mettre toutes les condi­tions en place pour qu’il soit ren­du pos­sible. Cette ré­so­lu­tion est un pas dans la bonne di­rec­tion » , a conclu la chef de Vi­sion Mon­tréal, Louise Ha­rel.

(Source : Vi­sion Mon­tréal)

(Pho­to : gra­cieu­se­té)

Alexandre Le­may, conseiller en ges­tion à la SODEC, et Pas­cal Bel­le­mare, nou­veau pro­prié­taire à part en­tière de l’en­tre­prise Car­bec.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.