À bas les murs...

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

sur le­quel ils dis­po­se­ront des pho­to­gra­phies.

Les quatre cli­chés que chaque pho­to­graphe a le droit d’ex­po­ser se­ront ac­com­pa­gnés d’un texte. Dans chaque cas, ce­lui-ci per­met vrai­ment, au dire de M. Ro­sa­to, de faire res­sen­tir aux vi­si­teurs toute l’émo­tion de l’ar­tiste der­rière les pho­tos.

Le Club pho­to, 20 ans plus tard

Fon­dé en 1992, le Club pho­to réunit en­core au­jourd’hui les mor­dus prai­ri­vois du hui­tième art. Chaque se­maine, les membres du Club, qui se réunissent les mer­cre­dis, et ceux qui suivent les cours, les mar­dis, to­ta­lisent en­vi­ron 70 per­sonnes.

Le Club est d’abord un moyen pour ces adeptes de se réunir et d’échan­ger sur ce qu’ils font. Ce sont des gens « qui parlent le même lan­gage », dixit M. Ro­sa­to. Les membres par­ti­cipent à des concours, font des sor­ties et même par­fois des voyages à l’étran­ger. Leur site In­ter­net leur sert de pla­te­forme de dif­fu­sion pour leurs pho­to­gra­phies.

Le Club fait deux ex­po­si­tions par an­née. La pre­mière est le fruit de ce qui s’est fait dans l’an­née tan­dis que la se­conde gra­vite au­tour d’un thème par­ti­cu­lier.

Comme chaque an­née, cette se­conde ex­po­si­tion se fait en col­la­bo­ra­tion avec la mai­son de la culture. Elle au­ra lieu du 18 mai au 17 juin, à la salle d’ex­po­si­tion de la bi­blio­thèque RDP (9001, bou­le­vard Per­ras). Un ver­nis­sage se tien­dra au même en­droit le 25 mai.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.