La Coupe du Pré­sident en poche, Cor­beil vise la Coupe Mé­mo­rial

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - Au­drey Gau­thier

Ma­thieu Cor­beil a com­men­cé le mois de mai en grand. Le Prai­ri­vois a été cou­ron­né le gar­dien de la se­maine Vaughn pen­dant les sé­ries éli­mi­na­toires (du 30 avril au 6 mai) par la Ligue Ca­na­dienne de hockey. De plus, il a ga­gné la Coupe du Pré­sident, le 10 mai, au sein des Sea Dogs de Saint John, pour une deuxième an­née consé­cu­tive.

« Je suis très content de ce que j’ai fait. C’est tou­jours bien ap­pré­cié d’être re­con­nu dans le Ca­na­da au com­plet, mais ça n’au­rait ja­mais été pos­sible sans l’équipe qui est de­vant moi », ad­met le gar­dien de but.

La for­ma­tion ca­na­dienne ten­te­ra de re­pro­duire sa belle sé­quence lors de la Coupe Mé­mo­rial qui se dé­roule jus­qu’au 27 mai, à Sha­wi­ni­gan. « Ga­gner la Coupe du Pré­sident n’était qu’un dé­but. Notre ob­jec­tif est de rem­por­ter la Coupe Mé­mo­rial », af­firme l’ath­lète de 20 ans.

Ligue na­tio­nale de hockey

Ma­thieu Cor­beil ter­mine sa der­nière an­née au sein de la Ligue de hockey ju­nior ma­jeur du Qué­bec (LHJMQ). Vu qu’il va avoir 21 ans le 27 sep­tembre, le ho­ckeyeur ne pour­ra plus jouer dans cette ligue, ce qui ne l’in­quiète pas.

« J’ai été re­pê­ché par les Blue Ja­ckets de Co­lom­bus il y a deux ans. Si je ne suis pas si­gné avant la mi-juin, je pour­rais al­ler ren­con­trer d’autres équipes. D’ailleurs, je sais qu’il y d’autres for­ma­tions de la Ligue na­tio­nale de hockey d’in­té­res­sées » , laisse en­tendre le Prai­rie­vois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.