Un pre­mier match sa­tis­fai­sant pour l’Im­pact U21

L'Informateur - - SPORTS - Au­drey Gau­thier

Pour son pre­mier match de la sai­son, l’Im­pact U21 de Mon­tréal a re­çu les Shoo­ters de York, le 13 mai, au com­plexe spor­tif et cultu­rel Saint-Jean-Vian­ney. Âpre­ment dis­pu­tée, la ren­contre s’est ter­mi­née par la marque de 0-0.

« Nous sommes un peu dé­çus, car nous étions là pour ga­gner. Tou­te­fois, nous avons été so­lides. Les joueurs ont eu une bonne at­ti­tude et ils n’ont rien lâ­ché en 90 mi­nutes de jeu. En gé­né­ral, je suis sa­tis­fait », sou­ligne Phi­lippe Eul­laf­froy, en­traî­neur-chef de l’Im­pact U21.

La dé­fen­sive des bleus a été ef­fi­cace pen­dant les deux de­mies. « Il est rare que nous ayons 100 % d’ef­fi­ca­ci­té. Pen­dant le match, la dé­fen­sive l’a réus­si. Et grâce à un ef­fort de tous, nous n’avons cé­dé au­cun but », men­tionne M. Eul­laf­froy.

L’of­fen­sive a pris du temps à s’im­po­ser pen­dant le match. Il au­ra fal­lu at­tendre plus d’une ving­taine de mi­nutes à la pre­mière de­mie pour que l’Im­pact U21 pré­sente une at­taque me­na­çante dans la zone ad­verse. « Nous avons man­qué un peu d’op­por­tu­nisme. Nous au­rions pu être plus ef­fi­caces à quelques re­prises, mais nous n’avons pas eu beau­coup de chance de mar­quer », rap­pelle l’en­traî­neur-chef.

Même si au­cun point n’a été ins­crit, l’équipe lo­cale a mon­tré de belles tac­tiques en at­taque. « Nous vou­lons faire vivre le bal­lon. Nous le fai­sons rou­ler en per­ma­nence, d’un joueur à l’autre pour dé­sta­bi­li­ser l’ad­ver­saire. C’est l’iden­ti­té de notre équipe », af­firme-t-il.

Même s’il est tôt dans la sai­son pour faire des pré­dic­tions, M. Eul­laf­froy croit que l’Im­pact U21 se­ra présent lors des sé­ries éli­mi­na­toires de la Ligue ca­na­dienne de soc­cer. « Je pense que nous pou­vons ter­mi­ner dans les trois meilleures équipes au clas­se­ment. Ain­si, nous pour­rions jouer de­vant nos par­ti­sans pen­dant les éli­mi­na­toires. Nous avons aus­si l’am­bi­tion de ga­gner la fi­nale des sé­ries. Ça ne veut pas dire que nous al­lons réus­sir, mais que nous al­lons tout faire pour réus­sir », conclut-il. L’Im­pact U21 se­ra de re­tour au Com­plexe spor­tif et cultu­rel Saint-Jean-Vian­ney le 3 juin où il af­fron­te­ra l’équipe To­ron­to FC Aca­de­my.

(Pho­to : Pa­co­pho­to.ca)

L’Im­pact U21 a af­fron­té les Shoo­ters de la ré­gion de York lors de son pre­mier match en sai­son ré­gu­lière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.