Le Ghaol­nao rees­se­steinm­tre­pre­neurs

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - Jo­sianne Des­jar­dins

Ils sont jeunes ou éta­blis de­puis des an­nées, per­for­mants ou in­ven­tifs, les en­tre­pre­neurs ho­no­rés lors du 24e Ga­la ESTIM ont tous un point en com­mun: ils ont le vent dans les voiles!

Le Ga­la, or­ga­ni­sé par la Chambre de com­merce de l’est de Mon­tréal (CCEM), s’est dé­rou­lé le 9 mai à la TOHU, Ci­té des arts du cirque. Le thème de l’évé­ne­ment était « L’ex­cel­lence au cube », un clin d'oeil au cube de sucre de l'en­tre­prise Lan­tic Inc., en­tre­prise spé­cia­li­sée dans le sucre.

Douze tro­phées en por­ce­laine, pro­duites par l'ar­tiste Élyse Ruel, ont été re­mis aux lau­réats pour sou­li­gner leur ap­port à l’éco­no­mie mont­réa­laise, au­tant sur le plan de la pro­duc­ti­vi­té que pour leurs res­sources hu­maines.

Le ju­ry a éva­lué une soixan­taine de can­di­da­tures au to­tal avant d’ar­rê­ter son choix sur les grands ga­gnants. Chaque en­tre­pre­neur avait droit de po­ser sa can­di­da­ture dans deux ca­té­go­ries dif­fé­rentes.

Des prix de re­con­nais­sance

Nou­veau­té cette an­née, la CCEM a re­mis un prix Coup de coeur. Il a été dé­cer­né au Centre de san­té est des ser­vices so­ciaux (CSSS) de la Pointe-de-l’île pour son pro­jet Té­lé­soins pour son in­no­va­tion, sa dé­ter­mi­na­tion et son dé­sir de mieux des­ser­vir l’est de Mon­tréal.

Deux en­tre­pre­neurs se sont aus­si illus­trés grâce au Prix Or­chi­dée, dont les tro­phés ont été créés par la souf­fleuse de verre An­nie Mi­chaud. D’abord, le Prix Or­chi­dée In­di­vi­du a été a été dé­cer­né à Syl­vie Va­chon, pré­si­dente-di­rec­trice gé­né­rale de l’ad­mi­nis­tra­tion por­tuaire de Mon­tréal. De­puis de nom­breuses an­nées, elle s’im­plique pour en­tre­te­nir des re­la­tions har­mo­nieuses et construc­tives avec les com­mu­nau­tés de l’est de Mon­tréal.

Le prix Or­chi­dée Or­ga­ni­sa­tion a été at­tri­bué à La fro­ma­ge­rie Ha­mel, un des plus vieux mar­chands de fro­mages du Qué­bec avec ses 50 ans d’exis­tence. Ce com­merce de dé­tail fa­mi­lial est de­puis long­temps re­con­nu comme un pionnier dans la va­lo­ri­sa­tion des fro­mages du monde.

Se­lon le pré­sident de la Chambre, M. De­nis Ris­ler, pré­sident de No­vavi­sion, « le dy­na­misme de l’est n’est plus à prou­ver, mais il faut l’en­tre­te­nir ». « Nous avons ac­cueilli de nom­breux in­vi­tés de marque, et cette soi­rée a été, un ins­tant pro­pice aux échanges dans un cadre su­perbe», a-t-il af­fir­mé.

Le Ga­la a été ani­mé par le co­mé­dien et ani­ma­teur Joël Le­gendre.

Les in­vi­tés ont eu droit à un buf­fet haut de gamme, concoc­té par Ber­nard et Fils Trai­teur.

Le pré­sident de la Chambre, De­nis Ris­ler, la di­rec­trice gé­né­rale, Isa­belle Foi­sy et le pré­sident d’hon­neur, Da­niel La­france de Lan­tic ont ac­cueilli les in­vi­tés le 9 mai à la Tohu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.