In­cen­die ac­ci­den­tel sur la 1ère Rue

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Sa­muel Le­duc-Fre­nette

Un im­meuble a su­bi d’im­por­tants dom­mages se­lon les pom­piers après qu’une chan­delle lais­sée sans sur­veillance eut em­bra­sé le lit d’une ré­si­dente, le 21 mai.

L’in­ci­dent s’est pro­duit très tôt le ma­tin. Après avoir pas­sé une par­tie de la nuit dans un bar au centre-ville puis chez des amis, la ré­si­dente en ques­tion au­rait été re­con­duite chez elle par deux per­sonnes.

Se­lon ces per­sonnes, la ré­si­dente avait des com­por­te­ments étranges, comme si elle était in­toxi­quée.

Lors­qu’ar­ri­vée chez elle, elle au­rait lais­sé les deux per­sonnes sur le trot­toir et se­rait al­lée al­lu­mer une chan­delle dans sa chambre. Elle s’était en­tre­temps dis­pu­tée avec ses ac­com­pa­gna­teurs et avait bri­sé la vitre ar­rière du vé­hi­cule à bord du­quel elle avait pris place à l’aide d’une dalle de bé­ton.

Au mo­ment où elle est sor­tie de chez elle, des flammes ont été aper­çues par la fe­nêtre de sa chambre. La chan­delle avait ma­ni­fes­te­ment chu­té, in­cen­diant son lit et le reste de la chambre.

Le ser­vice d’in­cen­die a re­çu l’ap­pel à 6 h 41. En moins d’une heure, les 50 pom­piers dé­pê­chés sur les lieux étaient ve­nus à bout du bra­sier. Il n’a pas été pos­sible de connaître l’am­pleur exacte des dom­mages.

Tous les ré­si­dents avaient éva­cué le bâ­ti­ment à l’ar­ri­vée des pom­piers. Seule la dame qui al­lu­mé la chan­delle a été lé­gè­re­ment bles­sée. Elle a été trans­por­tée à l’hô­pi­tal pour ses bles­sures ain­si que pour vé­ri­fier si elle était in­toxi­quée. Au­cune ac­cu­sa­tion ne se­ra por­tée contre elle.

(Pho­to : Maxime Car­rière)

En­vi­ron 50 pom­piers dans 13 ca­mions ont été mo­bi­li­sés pour com­battre un feu sur la 1ère Rue, le 21 mai.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.