La po­lice dé­fait Jean-Grou au bas­ket-ball

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - Sa­muel Le­duc-Fre­nette

Dans le cadre de la Se­maine de la po­lice, qui avait lieu du 13 au 19 mai, des agents du Service de po­lice de la Ville de Mon­tréal (SPVM) ont dis­pu­té pour une hui­tième an­née consé­cu­tive un match de bas­ket-ball ami­cal avec les élèves de qua­trième et cin­quième se­con­daires de l’école se­con­daire Jean-Grou. Pour la troi­sième fois en huit ans, les po­li­ciers ont rem­por­té la vic­toire.

La par­tie a com­men­cé à 17 h et s’est ter­mi­née à 18 h. L’équipe de bas­ket-ball du SPVM, com­po­sée d’agents pour les­quels ce sport est une pas­sion, af­fronte une di­zaine d’équipes par an­née.

Mal­gré leur ex­pé­rience, la fougue des jeunes de Jean-Grou leur a don­né des sueurs froides. Il faut dire que deux des po­li­ciers de l’équipe bles­sés lors de ma­ni­fes­ta­tions au centre-ville n’ont pu prendre part au jeu. Les po­li­ciers ont tou­te­fois dé­fait leurs ad­ver­saires par la marque de 58 à 54.

Du­rant un en­tracte, les po­li­ciers ont in­vi­té les spec­ta­teurs à ri­va­li­ser d’adresse en cou­rant la chance de rem­por­ter un bal­lon aux cou­leurs de la po­lice. Six des 30 can­di­dats ont réus­si un pa­nier, re­par­tant donc avec le fa­meux bal­lon du pro­jet « Re­bon­di ».

Les joueurs et les po­li­ciers ont en­suite pris part à un ban­quet com­mun à même le gym­nase. Les jeunes lea­ders de Jean-Grou ont as­su­ré une par­tie de la su­per­vi­sion des élèves. La soi­rée s’est dé­rou­lée sous la mu­sique d’un DJ.

Cette ac­ti­vi­té de rap­pro­che­ment est or­ga­ni­sée chaque an­née par les agents du poste de quar­tier 45, la di­rec­tion de l’école se­con­daire et l’or­ga­nisme Équipe RDP.

(Pho­to : pa­co­pho­to)

Le match entre les élèves de l’école se­con­daire Jean-Grou et les po­li­ciers du SPVM a été très ser­ré. Les agents ont fi­na­le­ment rem­por­té la vic­toire par la marque de 58 à 54.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.