La page est tour­née au Club de soc­cer de Ri­vière-des-Prai­ries

L'Informateur - - SPORTS - Au­drey Gau­thier

Le Club de soc­cer de Ri­vière-des-Prai­ries (CSRDP) se­rait sor­ti de la tour­mente avec l’ar­ri­vée du nou­veau conseil d’ad­mi­nis­tra­tion (CA), en no­vembre 2011. Le club n’est plus dé­fi­ci­taire et les ins­crip­tions ont aug­men­té.

Lors de la der­nière as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle de l’as­so­cia­tion, le 21 no­vembre der­nier, tous les postes au sein du CA ont été pour­vus par de nou­veaux bé­né­voles ayant tous le même ob­jec­tif : tour­ner la page.

« Lors de notre pre­mière ren­contre, nous avions tous les mêmes va­leurs : la réus­site du club et le dé­ve­lop­pe­ment des en­fants. Pour y par­ve­nir, nous avons dé­ter­mi­né qu’il fal­lait payer toutes nos dettes, ré­gler les pour­suites et par­tir sur de nou­velles bases », ex­plique le pré­sident du club, Bru­no Di­pe­di­to.

Lors des der­nières an­nées, le CSRDP avait cu­mu­lé des dettes et des pour­suites ju­di­ciaires dé­pas­sant les 100 000 $. Moins de six mois après leur en­trée en poste, l’or­ga­ni­sa­tion ne de­vrait plus rien à per­sonne. « À la fin du mois de mars, nous avions tout ré­glé. Il n’y a plus un four­nis­seur qui peut ve­nir co­gner à notre porte et dé­cla­rer que nous leur de­vons de l’ar­gent », af­firme ce­lui qui parle au nom de tout le CA.

Même si les dettes ont été rem­bour­sées, le club a tou­jours une marge de ma­noeuvre. « Nous avons un bud­get opé­ra­tion­nel pour la sai­son. Nous ne vou­lons pas être dans le rouge

Une belle his­toire

Nou­veaux pro­jets

et nous ne le se­rons pas », sou­tient-il. Par­tant sur de nou­velles bases, l’ad­mi­nis­tra­tion a dé­si­ré re­ga­gner la confiance de la com­mu­nau­té.

« Nous avons tra­vaillé fort. Nous of­frons un meilleur service à la clien­tèle, nous sommes pré­sents sur les ter­rains et nous ré­pon­dons à tous les pa­rents. Nous avons eu la preuve que nous étions re­de­ve­nus un club de choix, lorsque nous avons re­gar­dé le nombre d’ins­crip­tions pour la sai­son es­ti­vale. Nous avons da­van­tage de joueurs que par les an­nées pas­sées, au­tant au ni­veau com­pé­ti­tif que ré­créa­tif », sou­ligne-t-il.

Se­lon le club, le nombre de membres ap­proche les 1900 per­sonnes. Une des aug­men­ta­tions les plus ful­gu­rantes a été dans les ca­té­go­ries U4-U5. « Nous avons plus d’une cen­taine de bouts de chou ins­crits. C’est énorme. C’est une belle base pour l’ave­nir », es­père-t-il.

« En 2011, il y avait des ru­meurs que le club fer­me­rait ses portes, mais nous sommes là pour res­ter. C’est une belle his­toire. Mal­gré nos hauts et nos bas, nous sommes pas­sés à tra­vers. Nous re­gar­dons vers l’avant et nous croyons avoir un bel été », es­time-t-il. Le nou­veau CA n’est pas res­té les bras croi­sés pen­dant la sai­son hi­ver­nale. L’or­ga­ni­sa­tion a tra­vaillé sur le grand fes­ti­val de la fin de la sai­son et sur le re­tour du tour­noi de Ri­vière-desP­rai­ries.

« Con­trai­re­ment aux an­nées pas­sées, le fes­ti­val au­ra lieu à l’in­té­rieur. La mé­téo jouait sou­vent contre nous. Dans ce cas, peu im­porte la tem­pé­ra­ture, les en­fants vont pou­voir s’amu­ser. Nous ré­ser­vons des sur­prises aux joueurs, de l’ani­ma­tion et des jeux. D’ailleurs, nous avons chan­gé la re­mise de mé­dailles pour des tro­phées. Tous les jeunes re­ce­vront un tro­phée per­son­na­li­sé pour leur par­ti­ci­pa­tion », ré­vèle M. Di­pe­di­to.

Peu de dé­tails sont di­vul­gués au su­jet du re­tour du tour­noi de Ri­vière- des- Prai­ries. Mal­gré tout, le pré­sident reste très po­si­tif quant à cette éven­tua­li­té. « Étant tou­jours en dis­cus­sions avec les dif­fé­rents par­tis, je ne peux pas par­ler en pro­fon­deur du dos­sier. Tou­te­fois, je peux dire qu’il va re­ve­nir et que nous ré­ser­vons une sur­prise à nos joueurs », sou­ligne-t-il. Le dé­but of­fi­ciel de la sai­son des équipes ré­créa­tives est pré­vu le 4 juin. Pour connaître le ca­len­drier des matchs ou pour en ap­prendre da­van­tage sur le CA, on vi­site le site In­ter­net : www.csrdp.com.

(Pho­to : ar­chives)

Les équipes ré­créa­tives du CSRDP pren­dront d’as­saut les ter­rains de l’ar­ron­dis­se­ment dès le 4 juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.