Saint-Jean-Bap­tiste : une séance d’in­for­ma­tion plu­tôt courtoise

L'Informateur - - LA UNE - Sa­muel Le­duc-Frenette

La sa­ga en­tou­rant le ré­amé­na­ge­ment du bou­le­vard Saint- Jean- Bap­tiste a connu une tour­nure im­por­tante le 30 mai. Après plu­sieurs mois de cri­tiques de la part de cer­tains com­mer­çants, l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries—Pointe-aux-Trembles, en par­te­na­riat avec la Di­rec­tion des tra­vaux publics de la Ville-centre, a fi­na­le­ment fait le point sur les tra­vaux qui au­ront lieu sur l’ar­tère entre les rues Re­né-Lé­vesque et For­syth.

La mai­resse Chan­tal Rou­leau a ten­té de se faire ras­su­rante dans son al­lo­cu­tion d’in­tro­duc­tion. « De­puis le dé­but, on a été ex­trê­me­ment sen­sibles à cet ap­pel qu’on a eu », a-t-elle men­tion­né en ré­fé­rence aux cri­tiques dont le pro­jet s’est vu af­fu­bler.

Après la pré­sen­ta­tion du pro­jet lors du conseil d’ar­ron­dis­se­ment de fé­vrier, des com­mer­çants de la por­tion poin­te­lière de Saint- Jean-Bap­tiste avaient dé­non­cé à plu­sieurs re­prises le pro­jet dans la forme qu’il a été pré­sen­té.

Tou­jours dans son dis­cours d’in­tro­duc­tion, la mai­resse a rap­pe­lé que l’un des buts du pro­jet est de ver­dir l’ar­tère qui com­porte ac­tuel­le­ment peu de vé­gé­ta­tion.

L’une de nos prio­ri­tés est de rendre pos­sible la cir­cu­la­tion entre Ri­vière- des- Prai­ries et Pointe-aux-Trembles en trans­port ac­tif, a-t-elle ajou­té. Ce­la crée­ra éga­le­ment un ef­fet de le­vier dans les sec­teurs in­dus­triels.

Mme Rou­leau a aus­si main­te­nu que le pro­jet « a été lon­gue­ment ré­flé­chi » avant d’être ren­du pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.