La Fon­da­tion les pe­tits tré­sors re­met 170 000$

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

À titre de par­te­naire phi­lan­thro­pique, la Fon­da­tion les pe­tits tré­sors re­met 167 875 $ à l’Hô­pi­tal Ri­vière-des-Prai­ries.

Cette somme per­met­tra de fi­nan­cer di­vers pro­jets prio­ri­taires tels que le Pro­gramme des saines ha­bi­tudes de vie, l’ac­qui­si­tion du ma­té­riel web pour un jeu des­ti­né aux ado­les­cents ou l’ap­pui des pro­jets de re­cherche sur les troubles du som­meil chez les en­fants.

Rap­pe­lons que l’Hô­pi­tal Ri­vière- desP­rai­ries se consacre en­tiè­re­ment à la santé men­tale des en­fants et des ado­les­cents. Af­fi­lié à l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal, l’Hô­pi­tal pos­sède une ex­per­tise re­con­nue en ma­tière d’éva­lua­tion, de diag­nos­tic, de trai­te­ment et de trans­fert des connais­sances. Il bé­né­fi­cie éga­le­ment d’une re­nom­mée in­ter­na­tio­nale en re­cherche de pointe.

La Fon­da­tion les pe­tits tré­sors a vu le jour le 7 mars 1980 grâce à l’ini­tia­tive d’un groupe de pa­rents qui sou­hai­taient alors ap­puyer les di­ri­geants et le per­son­nel de l’Hô­pi­tal Ri­viè­redes-Prai­ries dans leur rôle qu’ils de­vaient exer­cer au­près des en­fants.

(Source : Fon­da­tion les pe­tits tré­sors)

(Pho­to : gra­cieu­se­té de Be­noit Le­gault)

De gauche à droite : Jeane Day, di­rec­trice gé­né­rale de la Fon­da­tion les pe­tits tré­sors, Jean-Pierre Du­plan­tie, di­rec­teur gé­né­ral par in­té­rim de l’Hô­pi­tal Ri­vière-des-Prai­ries et De­nis Ma­lo, pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Fon­da­tion les pe­tits tré­sors.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.