Deux équipes cham­pionnes à l’Aca­dé­mie Louis-Pas­teur

L'Informateur - - SPORTS - Au­drey Gau­thier

Les deux équipes de l’Aca­dé­mie Louis-Pas­teur ont été cou­ron­nées cham­pionnes au parc des Hi­ron­delles, le 1er juin, à l’oc­ca­sion des cham­pion­nats ré­gio­naux de flag­foot­ball or­ga­ni­sés par le Ré­seau sport-études du Qué­bec.

En ef­fet, la for­ma­tion com­pé­ti­tive a rem­por­té quatre vic­toires consé­cu­tives et est de­meu­rée in­vain­cue du­rant le tour­noi. Après avoir bat­tu les écoles Wil­frid-Bas­tien (cinq fois cham­pionnes au cours des sept der­nières an­nées) et Vic­tor-La­vigne en ronde pré­li­mi­naire, les Ma­giques ont ren­con­tré l’école Al­phonse-Pe­sant en de­mi-fi­nale.

En fi­nale, l’équipe de Louis-Pas­teur avait ren­dez-vous avec l’équipe de l’école SaintVincent- Ma­ri, cham­pionne en titre. Les Ma­giques ont mis la main sur le cham­pion­nat pour la pre­mière fois de leur his­toire, par un poin­tage de 14 à 13, en pro­lon­ga­tion.

Au même mo­ment, une deuxième équipe de l’Aca­dé­mie fai­sait table rase du cô­té par­ti­ci­pa­tif. En ob­te­nant une fiche par­faite de quatre vic­toires dans le tour­noi à la ronde, l’équipe de re­lève a été re­di­ri­gée di­rec­te­ment en fi­nale. Lors de cette ren­contre, les Ma­giques ont af­fron­té l’école Saint-Ré­mi, la for­ma­tion leur ayant don­né le plus de fil à re­tordre en ronde pré­li­mi­naire.

Après une pre­mière de­mie très ser­rée où les deux équipes étaient au coude à coude, les Ma­giques ont pris le contrôle du match à la suite d’une in­ter­cep­tion de Pierre Evans Dé­si­ré. Ils ont fi­na­le­ment ga­gné la ren­contre.

(Pho­to : gra­cieu­se­té)

L’équipe de flag-foot­ball par­ti­ci­pa­tif de l’Aca­dé­mie Louis-Pas­teur a été cou­ron­née cham­pionne ré­gio­nale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.