As­ser­men­ta­tion de Marc Tan­guay

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Sa­muel Le­duc-fre­nette

Après avoir été dé­cla­ré of­fi­ciel­le­ment élu dans La­Fon­taine par le Di­rec­teur gé­né­ral des élec­tions le 18 juin, le li­bé­ral Marc Tan­guay se­ra as­ser­men­té à l’As­sem­blée na­tio­nale, le mer­cre­di 27 juin.

Le pre­mier mi­nistre Jean Cha­rest et le con­seil des mi­nistres se­ront pré­sents pour l’oc­ca­sion. En outre, une ving­taine de ci­toyens de la cir­cons­crip­tion de La­Fon­taine, dont plu­sieurs membres de l’exé­cu­tif lo­cal du Par­ti li­bé­ral (PLQ), se dé­pla­ce­ront à Qué­bec.

Ac­tuel­le­ment pré­sident du PLQ, M. Tan­guay sou­haite quit­ter cette fonc­tion au cours des pro­chaines se­maines, voire des pro­chains mois. Se­lon lui, le cu­mul des charges pour­rait l’em­pê­cher d’ac­com­plir plei­ne­ment son tra­vail de dé­pu­té.

« Dé­pu­té, c’est le seul mé­tier que j’exer­ce­rai do­ré­na­vant », dé­clare-t-il aus­si en ré­fé­rence aux deux bou­lots qu’il exer­çait avant d’en­ta­mer la cam­pagne élec­to­rale. M. Tan­guay était à la fois avo­cat pour le ca­bi­net De­le­ga­tus ser­vices ju­ri­diques et pro­fes­seur à l’École du Bar­reau.

En congé sans solde pen­dant la du­rée de la cam­pagne, il a quit­té ses em­plois peu après sa vic­toire.

(Pho­to : Isa­belle Ber­ge­ron)

Marc Tan­guay se­ra of­fi­ciel­le­ment dé­pu­té de La­Fon­taine à par­tir du 27 juin, jour de son as­ser­men­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.