Mo­nique F. Le­roux ren­contre les gens d’af­faires

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - (S.C.)

Les membres de la Chambre de com­merce de l’est de Mon­tréal (CCEM) ont ré­cem­ment eu l’oc­ca­sion de ren­con­trer Mo­nique F. Le­roux, pré­si­dente et chef de la di­rec­tion du Mou­ve­ment Des­jar­dins, au cours d’une confé­rence sou­li­gnant l’an­née in­ter­na­tio­nale des co­opé­ra­tives pro­cla­mée par l’Or­ga­ni­sa­tion des Na­tions Unies (ONU).

Plus de 300 di­ri­geants d’en­tre­prises et des per­son­na­li­tés du mi­lieu de la fi­nance sont ve­nus écou­ter l’ana­lyse de Mme Le­roux por­tant sur le thème de l’éco­no­mie co­opé­ra­tive.

« Nous sommes à un mo­ment char­nière dans l’évo­lu­tion de nos so­cié­tés avec pour toile de fond les pays émer­gents qui de­viennent la lo­co­mo­tive de l’éco­no­mie, mais aus­si l’évo­lu­tion des tech­no­lo­gies des com­mu­ni­ca­tions, des ré­seaux so­ciaux ou en­core du dé­ve­lop­pe­ment du­rable. Dans cette ac­cé­lé­ra­tion de l’his­toire, les co­opé­ra­tives doivent jouer un rôle struc­tu­rant », a ex­pli­qué la confé­ren­cière.

Le lea­der­ship est un thème qui cor­res­pond à la vi­sion du Mou­ve­ment Des­jar­dins et qui per­met de prendre conscience de l’im­por­tance des co­opé­ra­tives dans la vie éco­no­mique ac­tuelle.

« Cette dé­ci­sion de pro­cla­mer 2012 An­née in­ter­na­tio­nale des co­opé­ra­tives per­met de diriger les pro­jec­teurs vers un mo­dèle éco­no­mique plus im­por­tant qu’on le pense et qui peut ap­por­ter des ré­ponses concrètes et hu­maines aux dé­fis de notre époque », a sou­li­gné Mme Le­roux.

Pour De­nis Ris­ler, pré­sident de la CCEM, la confé­rence a mis en lu­mière le tra­vail d’une lea­der d’ex­cep­tion, mais a per­mis au pu­blic de dé­cou­vrir l’im­por­tance que re­vêt un mo­dèle éco­no­mique co­opé­ra­tif.

« C’est avec fier­té que nous avons re­çu Mme Le­roux, une femme d’ex­cep­tion na­tive de l’est de Mon­tréal, et que nous avons consta­té l’in­té­rêt por­té par l’en­semble de la com­mu­nau­té éco­no­mique de notre ter­ri­toire vu la par­ti­ci­pa­tion très im­por­tante à cet évé­ne­ment. »

(Pho­to: gra­cieu­se­té)

Le pas­sage de Mo­nique F. Le­roux, pré­si­dente et chef de la di­rec­tion du Mou­ve­ment Des­jar­dins, de­vant les gens d’af­faires de la Chambre de com­merce de l’est de Mon­tréal a per­mis de mettre en lu­mière le mo­dèle éco­no­mique co­opé­ra­tif.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.