Un dé­jeu­ner pour la re­lève en­tre­pre­neu­riale

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - (J.D)

Une soixan­taine d’en­tre­pre­neurs se sont don­né ren­dez-vous au dé­jeu­ner-confé­rence or­ga­ni­sé par la firme Blan­chard Avo­cats, le 6 juin au centre Re­nais­sance à An­jou.

Les par­ti­ci­pants ont no­tam­ment pu en­tendre l’ex­pé­rience de re­lève en en­tre­prise du co- pro­prié­taire de la so­cié­té Te­ch­fab de Mon­tréal-Est, Fran­çois Cyr. Ce der­nier a fait l’ac­qui­si­tion de Te­ch­fab Gau­thier en sep­tembre 2010.

Il a donc fait part des en­jeux aux­quels ils ont eu à faire face. Tout ré­cem­ment, lui et So­lange Fres­neau, la co-pro­prié­taire, ont été lau­réats dans la ca­té­go­rie re­lève en­tre­pre­neu­riale de la Chambre de com­merce de l’est de Mon­tréal (CCEM) dans le cadre du concours des prix ESTim.

Alain Sam­son, au­teur et con­fé­ren­cier en ma­na­ge­ment, a aus­si li­vré une pré­sen­ta­tion. Il aide les ges­tion­naires d’en­tre­prises et les em­ployés à mieux gé­rer les conflits, mais aus­si leurs ta­lents.

De­puis deux ans, Blan­chard Avo­cats a at­ti­ré près de 1500 en­tre­pre­neurs lors de confé­rences sur la re­lève en­tre­pre­neu­riale.

Alain Sam­son, au­teur et con­fé­ren­cier en ma­na­ge­ment. (pho­to: pa­co­pho­to.ca)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.