Un avant-goût des pa­ra­lym­piques

L'Informateur - - SPORTS - Au­drey Gau­thier

Même si les Jeux pa­ra­lym­piques ne com­mencent que le 29 août, les ama­teurs de sports pour­ront pro­fi­ter d'un avant-goût de ce ren­dez­vous mon­dial. L’équipe na­tio­nale de bas­ket­ball en fau­teuil rou­lant pré­sen­te­ra une si­mu­la­tion d’un match pa­ra­lym­pique, le 26 juin, au com­plexe spor­tif Ma­rie-Vic­to­rin.

Ayant ga­gné l’or en 2000 et 2004, la for­ma­tion est pas­sée près de rem­por­ter une troisième mé­daille d’or consé­cu­tive aux Jeux pa­ra­lym­piques de Pé­kin, en 2008. Mal­heu­reu­se­ment, l’Aus­tra­lie les a sur­pris en ga­gnant la fi­nale 72-60.

Mal­gré tout, la for­ma­tion est toujours aus­si mo­ti­vée à al­ler cher­cher cette troisième mé­daille. « Nous avons échoué pour trois [mé­dailles d’or] consé­cu­tives, mais à Londres, nous al­lons avoir notre re­vanche », af­firme Da­vid Eng, ca­pi­taine de l’équipe, par l’en­tre­mise des ré­seaux so­ciaux.

Une per­for­mance spé­ciale de Lu­ca «La­zy­legz» Pa­tuel­li est pré­vue à la mi-temps de la si­mu­la­tion, au cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin. De plus, une séance d’au­to­graphe est pré­vue, après le match.

L’ou­ver­ture des portes est pré­vue à 18 h et le coup d’en­voi du match est à 19 h 30. Le coût est de 9 $ pour les per­sonnes de plus de 16 ans. C’est gra­tuit pour les moins de 15 ans. Tous les fonds se­ront re­mis au Centre de ré­adap­ta­tion Ma­ckay, de Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.