Les berges...

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

après avoir rap­pe­lé à tous qu’elle avait sau­té dans le St-Laurent dans le Vieux-Mon­tréal plus tôt dans la jour­née. Celle qui pré­side la pre­mière as­sem­blée du genre à Mon­tréal a ain­si te­nu à si­gni­fier qu’elle est une dé­fen­de­resse de l’ac­cès aux berges par­tout sur l’île. Son ad­mi­nis­tra­tion tra­vaille d’ailleurs sur un pro­jet de plage ur­baine en lieu et place de l’an­cienne Ma­ri­na Beau­doin.

Un autre par­ti­ci­pant a men­tion­né qu’un quai à Ver­dun per­met aux ci­toyens de se bai­gner en eau pro­fonde à toute heure du jour. « C’est pas su­per­vi­sé », s’est-il ré­joui, et « ça ne coûte pas cher » à construire.

La pré­ser­va­tion des mi­lieux na­tu­rels n’a pas été pas­sée sous si­lence. « Ce se­rait beau­coup de fa­vo­ri­ser la na­tu­ra­li­sa­tion des berges », a lan­cé un ci­toyen, pour fa­ci­li­ter, par exemple, la re­pro­duc­tion des oi­seaux.

Le transport sur le fleuve, un autre che­val de ba­taille de la mai­resse Rou­leau, a aus­si été évo­qué. À l’heure de pointe, s’est per­mis d’avan­cer l’édile, il faut 30 mi­nutes à une na­vette flu­viale pour se rendre au centre-ville, soit moins qu’en transport ter­restre.

La mai­resse a pro­mis de convo­quer les ci­toyens à nou­veau l’au­tomne pro­chain. Un Plan di­rec­teur de mise en va­leur des berges de­vrait nor­ma­le­ment avoir été adop­té à ce mo­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.