Cal­de­rone quitte la vie politique

L'Informateur - - ACTUALITÉS - Sa­muel Le­duc-Fre­nette

La conseillère de la Ville de Mon­tréal dans le dis­trict de Ri­vière-des-Prai­ries (RDP), Ma­ria Cal­de­rone, quitte la vie politique pour des rai­sons per­son­nelles. Son dé­part a pris ef­fet le 30 juin, le jour même où le ca­bi­net du maire Gé­rald Trem­blay a pu­blié cette an­nonce.

« Je quitte mes fonc­tions en tant que conseillère de Ville après sept ans de vie pu­blique. Je tiens à re­mer­cier tous les ci­toyens de l’ar­ron­dis­se­ment qui, de­puis mon en­trée en politique, m’ont ap­puyée sans ré­serve. C’est avec plai­sir et hon­neur que je les ai re­pré­sen­tés au cours de ces an­nées, a dé­cla­ré par voie de com­mu­ni­qué celle qui a été élue sous la ban­nière d’Union Mon­tréal, le par­ti au pou­voir à l’Hô­tel de Ville, aux élec­tions gé­né­rales de 2005 et de 2009.

« Je re­mer­cie très sin­cè­re­ment le maire Trem­blay pour la confiance qu’il m’a té­moi­gnée de­puis le dé­but de ma car­rière politique. »

Dans le même com­mu­ni­qué, le maire a d’ailleurs pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour re­mer­cier la conseillère et lui sou­hai­ter bonne chance.

« C’est avec re­gret que j’ac­cepte la dé­mis­sion de Ma­ria Cal­de­rone. Ma­ria est une femme de grande va­leur et je la re­mer­cie de son en­ga­ge­ment et son dé­voue­ment à la vie pu­blique. Nous lui sou­hai­tons le meilleur des suc­cès dans ses pro­jets fu­turs » , a- t- il men­tion­né.

L’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries— Pointe-aux-Trembles se voit ain­si am­pu­ter d’un conseiller sur six. Le conseiller Gio­van­ni Ra­pa­na, éga­le­ment dans le dis­trict RDP, y est main­te­nant le seul re­pré­sen­tant d’Union Mon­tréal. Les quatre autres conseillers de même que la mai­resse Chan­tal Rou­leau sont tous du par­ti Vi­sion Mon­tréal.

Le pré­sident d’élec­tion doit, dans les 30 jours sui­vant la dé­mis­sion de la conseillère Cal­de­rone, pré­voir une date d’élec­tion par­tielle qui de­vra être te­nue un di­manche à l’in­té­rieur des quatre mois sui­vant cette même dé­mis­sion.

(Pho­to : ar­chives)

La conseillère de la Ville, Ma­ria Cal­de­rone, a été élue en 2005 et puis en 2009 dans le dis­trict Ri­vière-des-Prai­ries, dans l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries—Poin­teaux-Trembles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.