Les bâ­tis­seurs d’ave­nir et bi­lan de la SODEC

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER -

La So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique Ri­vière- des- Prai­ries– Pointe- aux- Trem­blesMon­tréal-Est (SODEC RDP–PAT–ME) a te­nu son cin­quième sa­lon Les bâ­tis­seurs d’ave­nir, le 19 juin. Lors de ce sa­lon, sept en­tre­prises en tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tion pré­sen­taient leurs pro­duits et ser­vices. L’ac­ti­vi­té était sui­vie par l’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle de la SODEC.

Lors de l’as­sem­blée, l’or­ga­nisme a ré­vé­lé qu’au cours de la der­nière an­née, 1137 in­ter­ven­tions en sou­tien tech­nique ont été ef­fec­tuées dans 312 en­tre­prises. Ces in­ter­ven­tions au­raient per­mis de créer 456 em­plois et d’en conso­li­der 2081, gé­né­rant des in­ves­tis­se­ments to­taux de 4 469 023 $.

Le pré­sident de la SODEC RDP–PAT– ME, Mi­chel Tay­lor, en a pro­fi­té pour énu­mé­rer les réa­li­sa­tions de son or­ga­nisme, no­tam­ment, sa par­ti­ci­pa­tion au Co­mi­té de dé­ve­lop­pe­ment de l’Est (CDEM) et ses re­pré­sen­ta­tions au­près de la Ville lors de l’éla­bo­ra­tion nou­veau plan d’ac­tion spé­ci­fique pour l’Est de la Stra­té­gie de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique 2011-2017.

« La der­nière an­née nous au­ra per­mis d’of­frir une grande va­rié­té de ser­vices et de concré­ti­ser plu­sieurs pro­jets va­riés. Sou­li­gnons, entre autres, la cam­pagne de ver­dis­se­ment [...] qui au­ra don­né un bi­lan de 272 arbres dans 12 pro­jets de plan­ta­tion. C’est le double des plan­ta­tions par rap­port à la pré­vi­sion ini­tiale », a ra­con­té la di­rec­trice gé­né­rale de la SODEC RDP–PAT–ME, An­nie Bour­goin, men­tion­nant au pas­sage le re­cen­se­ment des zones com­mer­ciales, le dé­ploie­ment du Pro­gramme de ges­tion du chan­ge­ment, les ateliers de dé­ve­lop­pe­ment de com­pé­tences, de même que les tables de co­dé­ve­lop­pe­ment.

(Pho­to: Pa­trick Des­champs)

Le cin­quième sa­lon Les bâ­tis­seurs d’ave­nir a eu lieu le 19 juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.